Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#RESTAURATION : L’avenue Legrand nous réserve des surprises

À mi-chemin entre les quartiers les plus animés et tendances de Bruxelles, à deux pas du Bois de la Cambre, l’Avenue Legrand est un passage obligé lors d’une virée à Bruxelles, peu importe le lieu de destination. Et dans cette avenue un peu singulière, l’Osteria Romana bien sûr, mais pas que… En plus de ce restaurant emblématique, c’est toute une expérience qui s’offre aux curieux, entre moment gourmand, moment de partage et moment exclusif. Découverte de « l’Expérience Legrand »…

Osteria Romana

Si tout le monde vante les mérites de l’Osteria Romana pour son incontournable Carbonara, sa décoration n’est certainement pas en reste. Inspiré du faste des années folles et du cabaret, avec un lustre monumental, tabourets en velours, fauteuils et banquettes en cuir, plafonds moulurés, malles vintage, lumières d’ambiance et bougies disséminées partout dans la salle… aucun détail n’est laissé au hasard, dans le but de créer une atmosphère élégante, parfois chargée au premier regard, pourtant minutieusement équilibrée.

Le Cave Cocktail Bar

Juste à côté du restaurant, on retrouve Le Cave Cocktail Bar. L’endroit parfait pour prendre l’apéro avant de passer la soirée à table ou après être sorti de table d’ailleurs, pour prolonger la soirée à l’envie. L’espace est lui aussi décoré à l’ancienne, avec des lumières tamisées, des tresses d’ail au plafond, des bibelots antiques partout sur les étagères. Quelques tabourets hauts le long du bar, quelques places assises, une terrasse pour les beaux jours…

Maison John

Derrière une porte… de chambre froide, le paradis. Ni plus, ni moins. Un paradis d’une autre époque façon Woody Allen, pour ceux en quête d’un moment étonnant, exclusif, hors du temps. Une sorte de « speakeasy » à l’abri de tous les regards et de toutes les oreilles, où tout est permis. Dans une ambiance feutrée aux allures de bibliothèque royale secrète, Maison John, c’est une seule table, pour 8 personnes maximum.

À l’histoire de cet endroit s’ajoute un troisième acteur, John qui selon la légende, est à la fois le propriétaire de la salle, le serveur, celui qui s’occupe de tout pour que les invités ne s’occupent de rien. Uniquement privatisable et résolument privée, Maison John signe le troisième acte de l’Expérience Legrand.

Loin de proposer une « simple » expérience restaurant, les trois « adresses » se complètent sans se marcher dessus pour convenir à toutes les envies et tous les besoins. Il n’y a plus qu’à se laisser tenter…

« Expérience Legrand » :

Osteria Romana – Avenue Legrand 11, 1000 Bruxelles

Le Cave – Avenue Legrand 13, 1000 Bruxelles

Maison John – Avenue Legrand 13, 1000 Bruxelles