Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le cercle OMEGA organise son traditionnel don de sang

Le cercle OMEGA est une association estudiantine composée de membres de la faculté sciences sociales et militaires (SSMW) de l’École Royale Militaire (ERM). Cette association vient en aide à la Croix-Rouge chaque année en organisant plusieurs dons de sang au sein de l’ERM.

Au cours des différents dons de sang, la Croix-Rouge collecte plusieurs litres afin de venir en aide aux patients nécessitant une transfusion et elle sauve ainsi de nombreuses vies. Opérant dans toute la Belgique, elle s’associe chaque année avec les membres du cercle OMEGA pour encourager les élèves, mais également tous les membres du personnel, présents au sein de l’école à devenir donneurs de sang. Cette association porte ses fruits et lors du dernier don plus de cinquante-cinq litres de sang ont été récoltés auprès de cent trente-sept donneurs.

Après avoir été également victimes de la crise du COVID-19, les réserves de sang ont drastiquement diminué comparé aux années précédentes. C’est pourquoi il est encore plus important de donner son sang désormais alors que nous sortons petit à petit de cette situation exceptionnelle.

Afin de remédier à ce manque, le cercle OMEGA et la Croix-Rouge organisent encore une fois une collecte de sang au sein de l’ERM. En effet, ce 28 juin, les membres du cercle accueilleront les travailleurs de la Croix-Rouge et les aideront à installer leur matériel afin de permettre à toutes les personnes présentes dans l’établissement d’apporter leur aide aux futurs patients en attente de transfusion sanguine. Tous les membres présents dans ce projet de collecte de sang espèrent établir un nouveau record et récolter encore plus de sang que lors des précédents dons.

Contexte :

L’objectif des collectes de sang est de réunir la plus grande quantité possible de sang afin de subvenir aux besoins du personnel médical que ce soit sur le terrain lors d’accidents graves ou en salle d’opération lorsque la situation le demande. Bien qu’il soit libre à tout un chacun de vouloir ou non faire don de son sang, il est fortement encouragé de participer à un maximum de collecte de sang pour permettre au personnel médical de sauver un maximum de vies.