Dropzones obligatoires pour trottinettes  et vélos électriques partagés en région bruxelloise
| | | |

Dropzones obligatoires pour trottinettes et vélos électriques partagés en région bruxelloise

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les trottinettes électriques et les vélos partagés et c’est une bonne nouvelle pour la mobilité. Mais le stationnement sauvage de ces véhicules entraîne malheureusement aussi des problèmes de mobilité pour les piétons. Jette a donc installé depuis peu des dropzones dans le sud de la commune. Le nord suivra cet hiver.

 

Trottinettes et vélos électriques partagés : des dropzones obligatoires s’installent à Jette

Les dropzones sont des zones définies sur lesquelles les trottinettes et vélos partagés doivent être stationnés. Elles ont pour but de lutter contre l’abandon de trottinettes et vélos au milieu du trottoir. Lorsque le réseau sera complet, fin 2024, ces zones seront obligatoires.

 

En pratique

On trouve une dropzone jettoise tous les 300 mètres sur les voiries communales. La Région doit quant à elle installer prochainement ses dropzones, ce qui permettra d’étoffer encore le réseau.

Les dropzones ont été installées en fonction de la concentration de trottinettes et vélos abandonnés.

Lorsque le réseau sera complet et couvrira tout le territoire communal, le stationnement au sein de ces zones sera obligatoire. Les utilisateurs ne pourront alors mettre fin à leur session de location qu’une fois la trottinette ou le vélo stationné dans l’une des zones de dépôt dont les emplacements sont visibles sur l’application de l’opérateur.

Cliquez ici pour visualiser les emplacements des dropzones à Jette.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1vWnOn228OGtYxUyDNMDPKwzkwTAqn_M&ll=50.880650060447046%2C4.330000628158155&z=15

 

Les trottinettes et vélos partagés peuvent donner un bel élan à la mobilité douce en ville, à condition que leurs utilisateurs fassent preuve de responsabilité et de respect à l’égard des autres usagers de la route.

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires