Du bon #cinéma #belge avec « Close » et « Temps mort » sur La Trois RTBF
Dans cette semaine consacrée au cinéma belge, La Trois propose deux très beaux films d’auteur franco-belges. « Close », vainqueur du Grand Prix au Festival de Cannes, réalisé par notre compatriote Lukas Dhont et « Temps mort » réalisé par Eve Duchemin qui a fait ses études en Belgique. A découvrir !
20h30 – Close
Dans son deuxième grand succès, le réalisateur de « Girl » raconte l’amitié intense entre deux garçons de treize ans, Léo et Rémi, qui est interrompue par un événement impensable. Peinant à comprendre ce qui s’est passé, Léo se rapproche de Sophie, la mère de Rémi. Dans son long-métrage, Lukas Dhont s’intéresse à un âge impitoyable où les regards et les mots ont le pouvoir de foudroyer.
Réalisation : Lukas Dhont – Casting : Eden Dambrine, Gustav De Waele, Emilie Dequenne
22h10 – Temps mort
Dans son premier long métrage, Eve Duchemin raconte l’histoire de trois détenus à qui on a accordé une permission de sortie et qui vont se retrouver dehors le temps d’un week-end. Ils ont 48h pour atterrir. 48h pour renouer avec leurs proches. 48h pour rattraper le temps perdu.
Réalisation Eve Duchemin – Casting : Karim Leklou, Issaka Sawadogo, Jarod Cousyns
Le 27/02 à 20h30 sur La Trois et Auvio
À lire aussi
- Place Royale à Bruxelles : la transformation qui fait de la ville un paradis pour les piétons
- Bruxelles inaccessible : quand se déplacer en fauteuil roulant devient un parcours du combattant
- 27e “Nocturnes des Musées” : Bruxelles s’illumine quand la Nuit tombe, tous les Jeudis, du 12 Mars au 23 Avril
- Vespa : de simple scooter d’après-guerre à star éternelle du style italien
- Mundus Imaginalis, les Visions tissées de Berenike Corcuera, au Centre culturel Zinnema, à Anderlecht, du 20 Février au 23 mar

