Du logement intergénérationnel dans l’allée des Moutons à Neder-over-Heembeek

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Le CPAS de Bruxelles souhaite développer un nouveau projet d’hébergement dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Versailles, sur deux parcelles situées à la frontière avec la Flandre. Le site de la longue vie des Moutons, offrant le cadre pittoresque des champs, constitue le lieu idéal pour la réalisation d’une communauté basée sur l’intergénération et un équipement collectif de la communauté.

 

Il existe 30 hébergements en fonction des préférences personnelles et des familles monoparentales, les groupes associés à leur séjour à bord. L’objectif est de créer un produit basé sur une approche intergénérationnelle dynamique de la communauté locale. Le maître d’ouvrage souhaite établir des partenaires avec le secteur associatif du quartier, notamment avec des initiatives d’agriculture urbaine dans les zones agricoles avoisinantes.

 

En complément du projet, la recherche du CPAS est une équipe pluridisciplinaire avec architecture, stabilisation, techniques spéciales, conseil et gestion PEB, acoustique et paysager. C’est une question d’équité envers la sensibilité privée de l’habitat et le confort des logements abordables.

 

Appel à auteurs de projet

Maître d’ouvrage : CPAS de la Ville de Bruxelles

Adresse : Rue de la Tour Japonaise 34, 1120 Bruxelles

Programme : Logements intergénérationnels et équipement collectif

Budget : 6 287 357 € HTVA

Date limite du dépôt des candidatures : 11.03.2024 à 10h

 

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?