Il s’avère que vous n’avez pas besoin de produits spécialisés pour nourrir vos plantes rapidement . Tout ce dont nous disposons suffit à les encourager à grandir. Apprenez comment fonctionne l’eau magique des orchidées.
Habituellement, lorsque nous constatons que nos fleurs ne sont pas dans les meilleures conditions, nous utilisons rapidement des produits chimiques complexes. Ils ne donnent pas l’effet escompté et nuisent même aux plantes, ce qui aggrave la situation. Par conséquent, au lieu de perdre votre temps, vos nerfs et votre argent, utilisez cet outil bon marché.
Qu’est-ce que l’eau magique pour les orchidées ?
Nous parlons de peroxyde d’hydrogène. Il vaut toujours la peine de choisir celui avec une concentration de 3%, car c’est le plus efficace. Il s’avère que cela fonctionne aussi bien sur les plantes que sur la peau. Premièrement, il nettoiera les fleurs et, deuxièmement, il éliminera les dangereuses maladies fongiques et bactériennes. Vous pouvez utiliser avec succès le peroxyde d’hydrogène à titre prophylactique, car il préviendra la pourriture des racines et les parasites. Même le substrat du magasin d’orchidées peut abriter des œufs ou des larves de parasites. Cependant, les orchidées des serres peuvent devenir des proies pour les escargots.
Comment arroser les fleurs avec du peroxyde d’hydrogène ?
Cela vaut la peine d’utiliser pleinement ce remède à la maison. Surtout si la fleur a cessé de croître ou pousse lentement, fleurit mal et perd sa couleur intense. Il est recommandé d’utiliser du peroxyde d’hydrogène dès la phase de transplantation. Versez simplement du peroxyde d’hydrogène dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les racines des plantes. Vous devez préparer une solution d’arrosage maison tout au long de la saison de croissance des orchidées. Pour le préparer, vous devez mélanger du peroxyde d’hydrogène avec de l’eau dans un rapport de 1:4, puis arroser les orchidées avec ce mélange une fois toutes les 2 semaines. De cette façon, les fleurs seront encouragées à pousser.
Tu ne le savais vraiment pas
Un arrosage régulier est la clé du succès . Il est recommandé de pulvériser quotidiennement les feuilles de l’orchidée, car en tant que plante exotique, elle y est naturellement adaptée. Il vaut également la peine de plonger les racines de la plante dans un bain-marie pendant 15 minutes une fois toutes les deux semaines.