Encore des logements « clé sur porte » à Evere City !
| | | | |

Encore des logements « clé sur porte » à Evere City !

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) et Everecity inaugurent leur deuxième projet d’acquisition clé sur porte à Evere : Evereast – The Wood, un projet immobilier innovant et passif. Avec ce nouvel immeuble, la SLRB et la SISP Everecity s’engagent une fois de plus pour un logement social de qualité en cohérence avec les ambitions gouvernementales du Plan Urgence Logement d’offrir plus de logements dans la capitale.

Aux portes de Bruxelles, Evereast – The Wood dévoile ses atouts

« The Wood » est un complexe immobilier de 54 appartements réalisé par le promoteur Bouygues Immobilier et l’équipe d’architectes A2RC Architects. Il vient compléter le site qui comprend deux autres immeubles appartenant à des propriétaires privés.

L’immeuble offre une typologie variée de logements allant du studio au trois chambres pour répondre aussi bien aux besoins des personnes isolées que des familles plus nombreuses. Dans les espaces en sous-sol, chaque logement dispose d’une cave ainsi que d’une place de parking et d’un emplacement vélo. Pensée pour faire face aux défis futurs, la haute performance énergétique de ce bâtiment va aider à réduire la consommation d’énergie de chaque ménage en limitant les charges qui leur seront demandées.

Les architectes ont porté une attention particulière à l’apport en lumière, chaque logement bénéficie ainsi de larges baies vitrées filtrant la lumière naturelle ainsi qu’une vue sur les espaces verts situés côté jardin.

Un projet immobilier au cœur de la transformation urbaine du quartier de la chaussée de Louvain

Le complexe offre un ensemble harmonieux s’articulant autour d’un jardin paysager, futur lieu de rencontre pour les habitants. L’ensemble est réalisé de manière à garantir aux habitants un vrai sentiment d’intimité tout en leur permettant de rester connectés à la vie de leur quartier.

Anciennement immeuble de bureaux, « The Wood » prend sa place au sein d’un quartier qui a fortement évolué au cours des dernières années où d’autres immeubles de bureaux ont été convertis en immeubles résidentiels pour pallier les besoins de logements toujours plus importants à Bruxelles.

Proche d’espaces verts, d’équipements publics, de nombreux commerces et restaurants, « The Wood » bénéficie d’une bonne localisation et d’un cadre agréable.

Depuis le 1er janvier 2024, plus de 30 familles ont déjà emménagé dans l’immeuble.

Le président d’Everecity, Mathieu Vervoort souligne le travail des équipes qui ont contribué à la réussite de ce projet. « C’est le deuxième projet clé sur porte inauguré en moins de 5 mois pour Everecity et sur la commune d’Evere. Cet immeuble à haut rendement énergétique, contribue à renforcer la mixité sociale du quartier qui, grâce aux différents projets immobiliers, devraient profondément évoluer. »

Yves Lemmens, directeur général de la SLRB, se réjouit quant à lui : « Dans une des communes les moins abordables au niveau des prix, la SLRB a pu concrétiser un partenariat avec le groupe Bouygues Immobilier pour augmenter le parc des logements publics de 54 unités supplémentaires, qui répondent directement aux enjeux sociaux et climatiques. »

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires