Ennuyé par les marques de rouge à lèvres sur vos dents ? Une maquilleuse professionnelle a révélé une astuce pour éviter cela
Que pouvez-vous faire pour empêcher le rouge à lèvres de tacher vos dents et de rester sur vos lèvres tout le temps ? Cette question est souvent posée par les femmes qui aiment afficher des lèvres brillantes
Le premier rouge à lèvres sous sa forme moderne est apparu en 1883. à Amsterdam. Ils ont été présentés à l’exposition mondiale des cosmétiques et appelés rouges à lèvres. Il s’agissait de bâtons colorés enveloppés de papier, également appelés Stylo d’Amour (crayons d’amour). Ce fut le début d’un empire du rouge à lèvres. Le rouge à lèvres a été promu par des stars du cinéma muet. En 1930, le premier brillant à lèvres a été présenté au monde, et en 1950, Haze Bishop (un chimiste américain) a présenté un rouge à lèvres qui dure longtemps sur les lèvres et ne tache pas même en s’embrassant.
Comment prévenir les marques de rouge à lèvres sur les dents ?
Il arrive souvent qu’après avoir appliqué du rouge à lèvres, les produits cosmétiques se déposent également sur les dents. Bien sûr, il a l’air très moche et n’orne pas une femme. Surtout quand la dame elle-même ne se rend pas compte que ses molaires sont décorées de taches colorées. Comment l’éviter ? Il y a deux manières..
Lorsque vous appliquez du rouge à lèvres, mettez votre index dans votre bouche et pincez vos lèvres. Ensuite, retirez rapidement votre doigt. L’excès de cosmétiques s’y déposera.
Après avoir appliqué le rouge à lèvres, placez un mouchoir entre vos lèvres. Appuyez ensuite vos lèvres sur le tissu. L’excès de rouge à lèvres restera sur la serviette.
Avant d’appliquer le rouge à lèvres, vous pouvez appliquer de la vaseline sur vos dents. Ce sera une couche protectrice.
Si toutefois vous craignez que le rouge à lèvres ne vous tombe sur les dents au moment le moins attendu, vous pouvez utiliser un crayon à lèvres qui convient à presque toutes les lèvres. N’appliquez le rouge à lèvres que sur une petite partie de vos lèvres.
Comment sauver du rouge à lèvres cassé ?
Le rouge à lèvres craquelé n’est pas une raison de paniquer. Une astuce ingénieuse vous aidera à coller vos peintures préférées. À l’aide d’un briquet, chauffez le rouge à lèvres qui reste dans le tube. Ensuite, placez la partie séparée du cosmétique dessus et utilisez à nouveau le briquet pour relier les deux fragments. Ça marche vraiment.