et ils eurent beuoup fluid 06 03

Et ils eurent beaucoup d’emmerdes ! Tome 01

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants… et ensuite ?

Mab s’empare des contes les plus célèbres pour en raconter la suite, l’histoire de ceux que l’on oublie trop souvent : les enfants.

 Qu’est devenu le fils du petit chaperon rouge et qui est son père ? Comment la fille du Prince Charmant a-t-elle pu se construire dans un environnement avec un père absent, trop occupé à sauver les damoiselles en détresse ?

L’auteur : MAB

Toujours à l’avant-garde du rigolo, Fluide Glacial a récemment élargi sa palette avec une initiative d’entraide intergénérationnelle. Ce n’est pas parce que les auteurs expérimentés sont moins productifs qu’il faut les oublier, c’est en partant de cet axiome que L’Institut Fluide Glacial de la Recherche pour l’Umour a été créé. L’idée est de demander à un jeune artiste de sortir un de ses anciens collègues de son hospice et de le faire « participer » à un album. Son nom sera indiqué sur la couverture (ça leur fait plaisir, ils sont comme ça ces gaillards) et il pourra même faire des petits dessins à l’intérieur entre les histoires, s’il le désire. Ça ne coûte pas cher, c’est bien pour l’image et il y a peut-être une subvention à aller gratter à la mairie. Le cœur sur la main et un pin’s Abbé Pierre sur le revers du veston, AUDIE c’est ça aussi.

Édika chaperonne Mab pour ce troisième tome de L’Institut. Présent depuis peu dans la revue créée par Marcel Gotlib, le nouveau venu a immédiatement saisi l’esprit et le ton de la parution. Du caustique, un peu de grivois, de la parodie et ce qu’il faut d’absurde figurent en bonne place dans ses récits. Le résultat se montre au niveau, mais reste globalement assez classique ou entendu sur le fond. Heureusement, ces quelques airs de déjà vu sont contrebalancés par un rythme et un sens de la chute particulièrement affûtés. Cette énergie vient principalement du style graphique très typé « cartoon contemporain ». L’ensemble est net, vif et immanquablement hilarant. En gros, un petit peu plus de personnalité et d’originalité dans les sujets traités et l’affaire sera dans le sac.

t1

Avec ce premier recueil rempli de fous rires et de moments inclassables, Mab démontre toutes ses capacités à la déconne et à la rigolade de bon goût (de mauvais également, ça fait aussi partie du contrat). Maintenant, c’est l’heure de Question pour un champion, il est temps de ramener Édika chez les bonnes sœurs. Il commence à faire frais, il ne faudrait pas qu’il prenne froid. Par A. Perroud

Editions Fluide glacial

Nombre de pages 56 pages

 Dimensions 227 x 293 mm

ISBN 979 1 0382 0587 1

Prix : 13,90 €

 

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires