Exposition « Retour au village de Tokugawa » chez Alice Gallery à Ixelles
La nouvelle exposition personnelle de l’artiste français Jean Jullien à la Galerie Alice.
Les œuvres picturales de Jean Jullien explorent des lieux et des moments de vie. Cette fois, à l’occasion de son retour à la galerie après plus de trois ans, l’artiste partage son expérience tokyoïte dans le quartier du « Village Tokugawa », où il a préparé ses expositions chinoises et japonaises.
Le « retour » exprime le sentiment universel de réconfort ressenti par ceux qui retrouvent leur famille. Cependant, l’exposition embrasse un spectre plus large de souvenirs, passant par Yokokawa pour une session de surf, une promenade à Shibuya ou Naoshima, ou le long des côtes bretonnes.
Les coups de pinceau vifs et les formes synthétiques, contrastant avec l’image figée de la photographie, créent un tableau en mouvement statique, où l’esquisse de la réalité confère à l’image une dynamique imperceptible et invite le spectateur à la compléter avec ses propres souvenirs. Oui, une toile pour se projeter ailleurs et se sentir bien ici.
Alors, pour tous ceux en quête d’évasion visuelle exotique, rendez-vous à la galerie le 6 novembre.
Un tirage en édition limitée sera réalisé pour cette exposition.
Exposition Jean Jullien « Retour au village de Tokugawa » du 6 novembre au 13 décembre 2025 chez Alice Gallery, Rue Isidore Verheyden 2 1050 Ixelles. Ouvert les mercredis et samedis de 14h à 18h, les jeudis et vendredis de 12h à 18h. Renseignements : info@alicebxl.com tél. 02 513 33 07, https://alicebxl.com/



