« Fermeture d’un aéroport : vos droits en tant que passager »

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Aéroport fermé : à quoi ont droit les passagers ?

Lorsqu’un aéroport ferme, les passagers peuvent se retrouver bloqués sans savoir quels sont leurs droits. Voici ce que vous devez savoir en fonction de votre situation :

  1. Remboursement ou réacheminement

Si votre vol est annulé en raison de la fermeture de l’aéroport, la compagnie aérienne doit vous proposer :

  • Un remboursement intégral du billet si vous décidez de ne plus voyager.
  • Un réacheminement vers votre destination dès que possible ou à une date ultérieure selon votre choix.
  1. Prise en charge des frais

Si vous êtes bloqué à l’aéroport en attendant un nouveau vol, la compagnie aérienne doit vous fournir :

  • Repas et rafraîchissements en fonction du temps d’attente.
  • Hébergement et transport entre l’aéroport et l’hôtel si le report du vol entraîne une nuit sur place.
  1. Indemnisation supplémentaire ?

Si la fermeture de l’aéroport est due à des circonstances exceptionnelles (intempéries, grève des contrôleurs aériens, etc.), les compagnies ne sont pas tenues de verser une indemnisation supplémentaire. En revanche, si la fermeture résulte d’un problème interne (ex. : panne technique de l’aéroport), vous pourriez avoir droit à une compensation.

En cas de doute, vérifiez vos droits auprès de votre compagnie aérienne et des organismes de défense des passagers aériens.