Fêtons les 10 ans du #domaine #viticole de Céline et Antoine Angst en #Bourgogne

Fêtons les 10 ans du domaine #viticole de Céline et Antoine Angst en #Bourgogne

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Dix années se sont écoulées depuis le début de cette folle aventure !

Pour célébrer les 10 ans du Domaine, Céline et Antoine Angst offrent aux visiteurs la possibilité d’allier découverte culturelle et découverte œnologique en proposant une visite de l’abbaye suivies d’une dégustation de leurs vins. Deux journées de portes ouvertes sont programmées les 24 et 25 novembre de 10h à 20h.

Le domaine a la particularité d’être installé dans le village de Pontigny, à 15 km de Chablis, village célèbre pour son abbaye. L’Abbaye de Pontigny est le plus grand édifice cistercien du Moyen-Âge encore intact de nos jours. L’histoire de ce monument exceptionnel est intimement liée à l’histoire du vin dans la région, les moines cisterciens ayant joué un rôle majeur dans le développement du vignoble.

Antoine et Céline produisent et commercialisent une gamme de vins variée : des vins de Chablis, du Bourgogne Blanc et Rosé, de l’Irancy et du Crémant de Bourgogne. Ils ont à cœur de valoriser le terroir bourguignon et de le partager avec le plus grand nombre.

Les vignes du domaine sont réparties sur plusieurs villages du vignoble Chablisien et du vignoble du Grand Auxerrois, principalement sur les communes de Chablis et de Courgis. Le Vignoble Angst produit les deux cépages rois du vignoble bourguignon : le chardonnay et le pinot noir.

Antoine et Céline cultivent la vigne en conversion Biologique depuis 2020 : travail du sol, enherbement partiel… et limitation de l’utilisation de traitements au strict nécessaire en suivant le cahier des charges du label. Le domaine est également labellisé HVE de niveau 3 (Haute Valeur Environnementale)

Une visite guidée de l’Abbaye de Pontigny sera organisée à 15h00 le vendredi et samedi spécialement pour l’occasion. Les portes du Domaine seront ouvertes pendant ces deux jours pour déguster leur gamme de vin.

Dates : vendredi 24 et samedi 25 novembre

Horaire : de 10h à 20h, visite de l’abbaye à 15h.

Vignoble Angst – 1 rue Pasteur – 89230 Pontigny – 03.86.40.17.33,  06.68.36.27.78, vignobleangst@orange.fr www.vignobleangst.com

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires