FREDERIQUE CONSTANT
La première, une édition anniversaire par excellence puisqu’en en or rose 18 carats et disponible en seulement 35 exemplaires, fera le bonheur des collectionneurs qui ont pris l’usage de voir ponctuellement apparaître, en édition très limitée, des créations commémoratives exceptionnelles.
Son boîtier à facettes multiples, très contemporain, se joue des reflets de chatoyants du précieux métal. La Manufacture en a accentué les effets en alternant une boîte satinée avec une lunette et une couronne polies.
Pour cette édition, Frédérique Constant a fait le choix d’un cadran bleu pétrole dont la douceur permet de restituer les nuances gravées à sa surface : le logo de la Terre, traversée de ses latitudes et longitudes, ainsi qu’un soleillage appliqué à 6h sur le disque de date. L’ensemble est ponctué d’index appliqués et luminescents de couleur or, à l’image des trois aiguilles centrales indiquant les heures, minutes et secondes.
Leur longueur est parfaitement proportionnée pour libérer le double disque du Worldtimer : le premier (externe) indique les 24 villes de référence des 24 fuseaux horaires ; le second (interne) affiche l’heure qu’il est en chacune d’elle, avec une distinction très intuitive entre les heures de nuit (fond bleu) et de jour (fond blanc).
Pour parfaire cette monochromie, l’ensemble se voit porté sur un bracelet intégré et interchangeable en cuir d’alligator bleu , revêtu d’une finition nubuck. Accompagnant l’ensemble, un bracelet en caoutchouc bleu lui aussi sera délivré avec la montre.