Glenn Gould, naissance d’un prodige au Théâtre Royal des Galeries
Gould, l’hypnotique. Derrière le mythe, dans l’ombre de la statue, Ivan Calbérac cherche à comprendre comment l’artiste et l’homme se sont construits. Et quoi de mieux que le théâtre pour nous révéler une personnalité hors normes ?
Pianiste mondialement connu, Glenn Gould a été formaté par sa mère dès sa plus tendre enfance pour la virtuosité. Si sa réussite fut incontestable, son équilibre et son épanouissement personnel en ont payé les frais. Entre une mère ambitieuse et surprotectrice, un père distant, une cousine aimante et un imprésario compréhensif, le parcours de l’artiste est entravé par ses névroses maladives, sa peur du public et le lien toxique avec sa mère dont il ne parviendra jamais à se libérer.
Dans « Glenn, naissance d’un prodige », Ivan Calbérac livre, souvent avec humour, une tragédie familiale aux accents shakespeariens.
Une histoire « vraie » bouleversante et passionnante au rythme des remarquables interprétations du pianiste.
Distribution : Margaux Frichet, Bruno Georis, Manuela Servais, Robin Van Dyck, Arnaud Van Parys et Mustii.
Mise en scène :Fabrice Gardin
Assisitante :Mathilde Bourguet
Scénographie :Lionel Lesire
Vidéos :Allan Beurms
Costumes : Sophie Malacord
Lumières : Félicien Van Kriekinge
Musiques : Laurent Beumier
Maquillages et coiffures : Orane Damsin
« Glenn, naissance d’un prodige » d’Ivan Calbérac, du 29 octobre au 23 novembre 2025, au Théâtre Royal des Galeries, Galerie du Roi 32 – 1000 Bruxelles.

