Pour un public averti
Dans Histoire d’O, une jeune femme libre et indépendante devient, de son plein gré, l’esclave sexuelle d’un homme tandis que dans La Vénus à la fourrure, Séverin von Kusiemski est l’esclave de son épouse Mme von Dunajew…
Guido Crepax adapte avec brio les chefs-d’œuvre de la littérature sadomasochiste. Par ses dessins sensuels et sa narration subtile, il donne une dimension nouvelle à ces récits troublants, choquants et impudiques.
Scénariste et illustrateur : Guido Crepax
GUIDO CREPAX est né en 1963 à Milan où il est décédé en 2003.
Après une formation d’architecte, Guido Crepax devient illustrateur de pochettes de disques de jazz et de publicités. Il débute en bande dessinée en 1959 dans la revue Tempo Medico. En 1965, il participe à la nouvelle revue Linus, donnant naissance à la fameuse série Valentina, série caractérisée par un dessin sophistiqué et une trame de récit psychédélique et onirique, avec une forte dose d’érotisme (9 volumes). Spécialiste de l’illustration érotique (Emmanuelle, Justine, La Vénus à la fourrure…), Crepax a mis en bande dessinée les auteurs classiques du genre, dont Sade, Sacher- Masoch, Casanova et Réage. Illustrateur fantastique, il a également livré un Docteur Jekyll et Mister Hyde en 1984 et un Dracula en 1988. Il a profondément influencé la bande dessinée européenne de la seconde moitié du XXe siècle.
Collection Erotix aux éditions Delcourt
EAN : 9782413044901
Dimensions : 22.5 x 29.8 x 2.8 Cm
Prix : 39,95 €