Immobel gère un florissant portefeuille de développement de projets immobiliers haut de gamme à Bruxelles d’une valeur de plus de 1,2 milliard d’euros. Avec BPI Real Estate, son partenaire au sein de la coentreprise chargée du redéveloppement du site Brouck’R au centre de Bruxelles, l’entreprise vient de vendre 4 500 m² supplémentaires d’espaces de bureaux à la Loterie Nationale.
Grâce à ce nouvel accord, la totalité des espaces de bureaux et des unités commerciales adjacentes du projet Brouck’R sont à présent vendus, ce qui marque une étape clé dans la commercialisation de ce projet emblématique à usage mixte.
Cet élan commercial continu renforce la position financière d’Immobel et s’inscrit dans le modèle économique historique de la société, axé sur des projets de haute qualité, à usage mixte, dans des emplacements urbains de premier ordre.
Grâce à son emplacement symbolique sur la Place de Brouckère et à sa valeur architecturale, le bâtiment offre à la Loterie Nationale- pour y établir son siège social- une visibilité et un caractère exceptionnels. La façade avant historique sera entièrement restaurée dans sa conception d’origine, tandis que la façade arrière comportera six terrasses accessibles sur plusieurs étages, soit un total de 223 m² d’espace extérieur.
La durabilité et la circularité demeurent au cœur de la vision du projet : la conservation de 70 % de la structure se traduira par d’importantes économies de CO₂ et le projet obtiendra la certification BREEAM Excellent. Situé dans la zone piétonne de la Place de Brouckère, le projet est facilement accessible en transports en commun, à pied et à vélo, et également grâce à de vastes parkings à vélos et à des parkings publics à proximité. L’achèvement du nouveau siège est prévu pour 2026.