Je dessine mon Europe verte : imagine l’Europe écologique de demain !
Tu aimes dessiner et tu rêves de partager ta vision d’une Europe plus verte, respectueuse de la nature et pleine de vie ? Alors le concours « Je dessine mon Europe verte » est fait pour toi ! Cette initiative, organisée par le CIDJ, Eurodesk France et Eurodesk Belgique (FWB), revient pour l’édition 2025/2026 et te donne l’opportunité de montrer ton talent et ton imagination à travers la bande dessinée.
Le thème de cette année est la faune et la flore : laisse parler ton imagination et crée deux planches qui racontent ton idée de l’Europe écologique de demain. Que ce soit des forêts luxuriantes, des animaux qui prospèrent, des villes en harmonie avec la nature ou des projets écologiques innovants… tout est possible !
Pourquoi participer ?
Au-delà de l’expérience créative, le concours te permet de gagner un week-end en Europe pour deux personnes, avec un voyage en train au départ de Paris ou Bruxelles. Une occasion unique de découvrir une nouvelle ville et de t’inspirer pour tes prochaines créations ! ✨
Conditions de participation :
- Être âgé(e) de 15 à 25 ans
- Résider en Belgique ou en France
- Soumettre tes deux planches de bande dessinée avant le 21 mars 2026
- Alors, prends tes crayons, tes pinceaux ou ta tablette graphique et montre à l’Europe comment tu la vois, verte, vivante et pleine de biodiversité !
Renseignements : cidj@cidj.be (+32 2 219 54 12)
À lire aussi
- Les Diables Rouges rassurent enfin : qualification et première place pour la Belgique
- Le Palais royal de Bruxelles est ouvert au public du 3 juillet au 16 août 2026
- En juillet et août 2026, ne manquez pas le spectacle au Théâtre Royal de Toone
- Une nouvelle traduction d’un livre de l’écrivain américain Howard Philips Lovercraft
- De la musique irlandaise à l’occasion de la présidence de l’Irlande du Conseil de l’Union européenne 2026

