#Jérémie #Baise à la tête de la saison 12 de « The #Voice Belgique »

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

C’est une annonce qui va créer la surprise : Jérémie Baise devient le nouveau maitre de cérémonie de «  The Voice Belgique  » sur La Une ! Connu des amateurs de sport, ce journaliste montois de 33 ans s’apprête à relever un défi de taille en rejoignant la grande famille de « The Voice ».

 

Si son visage vous est familier, c’est normal ! Cet été, il a marqué l’« Euro 2024 » sur Tipik et La Une, enchaînant plus de 20 jours de directs non-stop. Mais déjà en 2018, lors de la Coupe du Monde, il s’illustre en plein cœur des foules face aux écrans géants pour capturer l’ambiance unique du Mondial. Sur les réseaux, certaines de ses interventions deviennent rapidement virales, témoignant de son aisance à faire vivre l’instant présent.

 

L’an dernier, c’est dans un tout autre décor qu’on le retrouve : le « Doudou », le folklore montois qu’il chérit particulièrement. Aux côtés de Fanny Jandrain, il décrypte avec humour les meilleures expressions locales, prouvant une fois de plus son talent pour l’animation et son amour pour les choses authentiques.

 

Si Jérémie est une figure incontournable du sport, il a aussi déjà un pied dans l’univers du divertissement. Aux commandes du talk-show feel-good « C’est pas si compliqué » sur Télé MB (la télévision locale de Mons), il est également le « joker » d’Adrien Devyver pour le jeu « Seul.e contre vous » de VivaCité. Il a également animé cet hiver les « Lives de Viva for Life ». Il y démontre qu’il sait captiver un public bien au-delà des terrains.

 

Car si Jérémie a le sport dans le sang, il a aussi la musique dans la peau : « Le pouvoir de la musique me fascine. J’ai hâte de pouvoir rencontrer les talents, de découvrir leurs interprétations et bien sûr, je suis impatient de vivre cette aventure humaine avec les coachs et le public. C’est une immense fierté de faire partie de cette grande famille. The Voice, c’est magique et c’est avant tout beaucoup de souvenirs. J’ai assisté plusieurs fois au show dans le public et je regarde l’émission avec mes petites sœurs. C’est un nouveau rêve que je réalise à la RTBF. Et puis, j’ai quand même une âme de musicien. J’ai appris à jouer de l’accordéon ​​à 6 ans, l’ instrument préféré de ma grand-mère qui était atteinte de la maladie d’ Alzheimer. Dès que je lui jouais de la musique, elle retrouvait certains souvenirs et revenait en totale connexion avec moi. Seule la musique a permis ces moments».

 

Sur le plateau du programme musical, Jérémie se retrouvera face aux 4 coachs de la saison 12 : Hoshi, Axelle Red, Loic Nottet & Christophe Willem, un quatuor d’exception qui prendra place dans les mythiques fauteuils rouges.

 

Un parcours taillé pour The Voice !

Originaire de Mons, Jérémie « respire » le sport depuis l’enfance. Diplômé de l’IHECS en 2015, il débute à la RTBF en tant que pigiste avant d’animer « Le Week-end sportif ». En radio, on l’entend également sur VivaCité dans l’émission «Vivasport».

Il se fait particulièrement remarquer pendant la Coupe du Monde 2018 avec ses directs parfois hauts en couleur au milieu des foules rassemblées devant les écrans géants.

Depuis 2020, il présente « 100% Sport » chaque dimanche sur Tipik, et poursuit en parallèle son rôle de commentateur chez DAZN.

Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre pour lui.

The Voice Belgique l’attend … et nous aussi !