joseph smith mormons delcourt 20 03

Joseph Smith et les Mormons

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Noah Van Sciver, issu d’une famille de fervents mormons, se penche sur l’histoire de Joseph Smith. Prophète pour certains ou affabulateur pour d’autres, fondateur de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

1823 dans l’état de New York, les Smith sont une famille pauvre de prédicateurs itinérants louant à des chasseurs de trésors, les services de leur fils Joseph, doté d’un don de voyance. Rapidement cependant, le jeune analphabète est visité par des apparitions surnaturelles qui feront de lui le prophète d’une nouvelle religion encore très pratiquée aujourd’hui : le mormonisme.

Scénariste, illustrateur et coloriste : Noah Van Sciver

Noah Van Sciver (né le 7 juillet 1984, dans le New Jersey) est un dessinateur indépendant américain. Il est le frère cadet l’artiste de bande dessinée Ethan Van Sciver. Van Sciver a commencé à réaliser son anthologie, Blammo en 2006, la première fois en format magazine, et plus tard dans le format traditionnel “floppy” de comics. Après quatre épisodes dans le format de comics, il a donné les droits d’édition à Kilgore Books & Comics, une librairie de comics indépendante à Denver. À ce jour, il a terminé les épisodes neuf et dix de Blammo. Le sixième numéro, publié en juin 2010, a été nomminé pour un Prix Ignatz. Une histoire de l’épisode # 6, “Abby’s Road”, est parue dans le Best American Comics 2012. En 2007, il a commencé à dessiner 4 Questions for Westword pourun journal hebdomadaire à Denver. Début décembre 2011 le travail de Van Sciver a commencé à paraître dans le magazine Mad. L’œuvre de Van Sciver est aussi parue dans The Comics Journal, Mome et Mineshaft. En octobre 2012, Fantagraphics Books a publié The Hypo: The Melancholic Young Lincoln, une biographie narrative d’Abraham Lincoln qui couvre les années 1837-1842. The Hypo, le premier roman graphique long de Van Sciver, a reçu des éloges et des critiques positives et a fait plusieurs “best-of” en 2012, y compris MTV Geek (#3), Boing Boing (tied #3), Publisher’s Weekly Critic’s Poll (#4), et a été classé comme l’un des meilleurs romans graphiques de l’année 2012 par la revue Library… (Texte © Wikipédia)

Collection Outsider aux éditions Delcourt

EAN : 9782413077053

Dimensions : 15.8 x 24.2 x 3.2 cm

Nombre de pages : 464

Prix : 34,95 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires