jour j delcourt 23 08

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Août 1968, Robert Kennedy remporte la convention démocrate de Chicago. Maintenant à deux pas de la Maison-Blanche, Link, son bras droit, est désormais dans le viseur des comploteurs qui ont tué JFK. Conclusion d’un dyptique haletant…

Le 26 août 1968, Robert Kennedy remporte la convention démocrate de Chicago. Il est désormais à deux pas de la Maison-Blanche. Parallèlement, Link poursuit son enquête sur l’attentat de Dallas ; et les révélations pleuvent, ce qui est loin de plaire à tout le monde. Link est désormais dans le viseur des comploteurs qui ont tué JFK, ils ne reculeront devant rien pour qu’on ne révèle pas le plus grand complot de l’Amérique…

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur : Denys

Après un bac graphique, Denys se fait remarquer pour son histoire courte Jacob le Transbordeur, publiée dans Cosmic Tripes. Il se voit ensuite proposer le scénario de Comptine d’Halloween par les Éditions Delcourt : il apprécie d’emblée les histoires de Joël Callède, avec qui il partage le goût des thrillers. S’ensuit, avec le même scénariste, Dans la nuit, également paru aux Éditions Delcourt. Après quelques années d’absence dans le catalogue Delcourt, il revient en compagnie du maître du polar, David Chauvel pour Le Casse – Soulman en 2010 puis avec Luca Blengino pour Sept survivants en 2011.

Coloriste : Scarlett

Collection Jour J aux éditions Delcourt

EAN : 9782413040583

Dimensions : 24 x 32 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,50 €

    >