Krëfel quitte l’avenue de la Toison d’Or à Ixelles en raison du loyerKrëfel quitte l’avenue de la Toison d’Or à Ixelles en raison du loyer

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Krëfel quitte son magasin de l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles après seulement trois ans d’existence. « Les loyers montent en flèche », explique le commerçant. De plus, l’avenue fait l’objet de travaux qui occasionnent de nombreux désagréments.

 

À la recherche d’un nouvel emplacement

En 2021, Krëfel a ouvert un city shop de 1.000 m² sur l’avenue de la Toison d’Or à Ixelles, afin de se rapprocher des Bruxellois. Le magasin offrait quelques services notables adaptés aux habitants de la ville, comme un service de taxi qui ramenait les clients chez eux avec leurs achats, ainsi qu’un coin café et sandwiches. Aujourd’hui, le détaillant annonce que le bail ne sera pas renouvelé en raison de l’augmentation du loyer et du réaménagement de l’avenue jusqu’en 2025.

 

Frédéric Berghmans, porte-parole de Krëfel, dénonce la hausse des loyers : « Nous remarquons que ceux-ci montent en flèche dans de nombreux endroits en Belgique. Et certainement aussi à Bruxelles. De plus, il y a tellement de travaux routiers et d’embellissement en cours ou prévus qui nous donnent du fil à retordre, que nous devons aussi faire des choix pérennes. »

 

Krëfel est déjà à la recherche d’un autre emplacement stratégique dans le centre de Bruxelles. En attendant, les clients peuvent se rendre à Anderlecht, Auderghem, Evere, Drogenbos, Wemmel ou dans la boutique en ligne. Les employés de l’avenue de la Toison d’Or seront transférés vers d’autres points de vente de la ville. Après la fermeture, la chaîne compte encore 73 magasins en Belgique.

 – Source : RetailDetail

    >