L ILE OUBLIEE de Xavier Bétaucourt et Paola Antista

Synopsis
La nuit a été rude à bord du voilier familial. Une tempête inattendue a secoué tout le monde à bord : Eve et Mia, les jumelles de 12 ans, sont nauséeuses et les parents, exténués. Ils décident de faire escale sur une petite île qui n’apparait pas sur les cartes.
Sur l’île, l’accueil est chaleureux : les habitants sont souriants, prévenants. Une ambiance New Age flotte dans la quiétude des lieux qui contraste avec les tensions dans le couple. Eve, Mia et leurs parents font forte impression. Il faut dire qu’il n’y a aucun touriste sur cette île. Malgré cette sollicitude, Achille et Elsa décident de repartir rapidement. Mais il y a un problème : avec la tempête, une épave s’est déplacée et elle bloque la sortie de la marina. La famille est coincée le temps de rouvrir le chenal. Elle décide alors de profiter de l’escale. Il faut dire qu’avec ses jolies maisons blanches, sa petite place ombragée où trône une statue d’Aphrodite, sa plage de sable blanc et ses eaux turquoise, le village a tout d’une carte postale…
Scénariste
Xavier Bétaucourt (Bourges) commence sa carrière en tant que journaliste. C’est dans ce cadre qu’il découvre le conflit de Metaleurop, un enjeu qui le touche particulièrement et qui l’amènera à la bande dessinée avec Noir Métal (Delcourt, 2006). Il publiera par la suite de nombreuses autres BD dont Le Grand A (Futuropolis, 2016), Quelques jours à vivre (Delcourt, 2017), Ils ont tué Leo Frank (Steinkis, 2020), Simone Veil ou la force d’une femme (Steinkis, 2020). 0 Xavier Bétaucourt (Bourges) commence sa carrière en tant que journaliste. C’est dans ce cadre qu’il découvre le conflit de Metaleurop, un enjeu qui le touche particulièrement et qui l’amènera à la bande dessinée avec Noir Métal (Delcourt, 2006). Il publiera par la suite de nombreuses autres BD dont Le Grand A (Futuropolis, 2016), Quelques jours à vivre (Delcourt, 2017), Ils ont tué Leo Frank (Steinkis, 2020), Simone Veil ou la force d’une femme (Steinkis, 2020).
Dessinatrice
Diplômée de l’académie Disney, Paola Antista (Italie) commence comme illustratrice pour des magazines, des livres scolaires ou des agences de pub. Elle donne régulièrement des cours de BD en école élémentaire et collège. En France, elle publie la série Chats !, dont six tomes sont parus. Elle a également dessiné deux tomes de la série Alix et Arsnou chez Clair de lune. Depuis 2018, elle travaille sur la série Sorceline aux éditions Glénat.
Coup de coeur
Une histoire au suspense insoutenable.
Caractéristiques
Scénariste Bétaucourt (Xavier)
Dessinateur Antista (Paola)
Coloriste Saviane (Martina)
Editeur /Collection Jungle/Frissons
Genre/Public/Type Fantastique /Jeunesse /BD
Date de parution 04 Mars 2021
Statut histoire Série en cours1 tome paru
Format 220 x 295
Prix 12,95€
VOS COMMENTAIRES