L’Administration communale d’Anderlecht a le plaisir d’annoncer qu’elle a obtenu récemment le Prix de l’Entreprise CAP48 2025. Au côté de la Brasserie Dubuisson, Skechers et Rainbowtop, cette commune bruxelloise a été récompensée pour son engagement en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
À la Commune d’Anderlecht, l’inclusion des personnes en situation de handicap est un engagement transversal. De la culture au sport, en passant par l’éducation, l’emploi et le soutien aux aidants proches, la Commune développe depuis plusieurs années une série de projets concrets pour que chaque citoyen trouve pleinement sa place. Une approche ambitieuse et cohérente, qui place l’accessibilité au cœur de la politique publique locale.
« Je me réjouis des avancées concrètes que notre administration réalise en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap. Accueillir ces talents au sein de nos équipes ne relève pas seulement de la justice sociale : c’est une richesse humaine et professionnelle qui renforce notre administration dans son ensemble. Je tiens à saluer le travail de notre service des Ressources humaines et l’engagement de l’ensemble des collègues qui, chaque jour, contribuent à une intégration réussie, dans un esprit de bienveillance et d’ouverture », explique Bieke Comer, échevine des Ressources humaines.
« Au sein de notre administration, nous avons à cœur de développer des projets innovants et utiles, à l’image du service Habitat Accompagné d’Anderlecht. Mis en place avec le soutien d’Iriscare, ce service gratuit et à domicile s’adresse aux personnes en situation de handicap intellectuel léger. Il a pour objectif de les accompagner dans leurs projets de vie et de les aider à renforcer leur autonomie de vie au quotidien », ajoute Fabienne Miroir, échevine de la Politique du handicap.
« Le Prix de l’Entreprise CAP48 décerné par la RTBF symbolise la reconnaissance de notre travail et de notre engagement auprès des Anderlechtois en situation de handicap. Ce prix renforce aussi notre détermination à intégrer encore mieux tous les acteurs qui soutiennent les personnes porteuses d’un handicap », conclut Fabrice Cumps, bourgmestre d’Anderlecht.