La FGTB manifestera à la gare des Guillemins contre les changements tarifaires de la SNCB
En 2025, la SNCB change ses tarifs. « L’intention est de booster la fréquentation des trains de 30% dans les 10 prochaines années, en incitant les navetteurs et les navetteuses à voyager durant les heures creuses. Mais au passage, des tarifs avantageux pour certains groupes cibles, parmi les plus précarisés financièrement, vont disparaître de la circulation. Et ce sera plus cher en heures de pointe », relève le syndicat FGTB qui souligne que seniors et jeunes sont les grands perdants de la réforme avec la suppression des tickets seniors et jeunes.
Ce lundi 13mai, une distribution de tracts et une sensibilisation des navetteur.euse.s sont prévus de 7h à 9h aux Guillemins.
À lire aussi
- Polyamour à Bruxelles : ces Belges qui réinventent les règles de l’amour
- Les Diables Rouges rassurent enfin : qualification et première place pour la Belgique
- Le Palais royal de Bruxelles est ouvert au public du 3 juillet au 16 août 2026
- En juillet et août 2026, ne manquez pas le spectacle au Théâtre Royal de Toone
- Une nouvelle traduction d’un livre de l’écrivain américain Howard Philips Lovercraft

