La menthe permet d’éloigner les souris, les araignées et les insectes de votre maison : voila comment l’utiliser
Avec la plante à la menthe vous n’aurez plus de visites désagréables dans vos espaces de vie de cafards, araignées et souris prêtes à tout ronger.
Beaucoup sont obligés d’utiliser des produits chimiques toxiques pour éloigner les souris et les cafards de nos maisons. Souvent, il arrive même que nos animaux de compagnie ingèrent des poisons que nous avons placés pour les rongeurs, s’empoisonnant par erreur.
Comment peut-il arriver de trouver un rongeur fétide dans la maison en état de décomposition à cause du poison pris quelques jours auparavant, ce qui attire des animaux et des insectes supplémentaires.
Tout d’abord, une prévention adéquate s’impose pour éloigner les souris et les cafards : nettoyage en profondeur de la maison, aucun résidu de nourriture ne doit être laissé aux alentours, les poubelles doivent être rangées à l’extérieur de la maison bien fermées, etc. Mais bien souvent toutes ces précautions ne suffisent pas.
Pourtant, il existe une méthode pour éliminer les souris et les cafards de chez nous, naturelle, économique et sans risque tant pour la santé de notre famille que pour celle de nos animaux de compagnie : la plante de menthe.
La plupart des animaux, notamment les cafards et les souris, ne supportent pas du tout son odeur, qui au contraire s’avère agréable pour beaucoup d’entre nous. Il peut être cultivé dans le jardin (pour empêcher les animaux d’approcher du périmètre de notre maison), placé près des poubelles, sur le balcon, près des entrées, sur les rebords des fenêtres, etc.
Vous pouvez également placer des feuilles ou des boules de menthe imbibées d’huile essentielle de menthe poivrée dans tous les coins suspects de la maison ou partout où des rongeurs ou des insectes peuvent être présents.