Cela avait été confirmé avant l’été. Après quatre ans d’absence, la nocturne des coteaux fait son grand retour le samedi 5 octobre, illuminée par des milliers de bougies et animée par des performances des arts de la scène. « Cet événement magique ne sera pas une simple reprise, mais s’intégrera dans un programme plus vaste visant à dynamiser le centre de Liège », indique l’organisation.
La Nocturne des Coteaux de la Citadelle avait été annulée quatre années de suite à cause du Covid et des travaux du tram. La manifestation incitait jusqu’à 40.000 personnes venues voir les 25.000 bougies disposées dans les rues, venelles et impasses du centre historique (en contre-haut de la rue Hors-Château) et sur les escaliers de la Montagne de Bueren pour créer une ambiance aux illuminations féériques.
Cette année, pour son grand retour, la formule est étendue à un périmètre qui va de la Place Saint-Lambert à l’esplanade Saint-Léonard, en interaction avec la foire d’octobre et la nocturne des mariages. La directrice générale de l’OPRL avait annoncé la présence de l’orchestre philharmonique à la manifestation.
Programme complet sur https://lanocturne.be/