Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

La Régie des Bâtiments a publié son rapport d’activité 2021. Parsemé de témoignages, ce rapport offre un bon aperçu des différents projets réalisés en 2021, mais aussi des nombreux défis humains, sociétaux, environnementaux et stratégiques relevés. Sans oublier les améliorations et modernisations apportées au fonctionnement de l’organisation.

« L’année 2021 a encore été fortement influencée par la crise sanitaire. Malgré cela, la Régie des Bâtiments a su continuer à fonctionner et à évoluer. De nombreux projets ont débuté, continué ou ont été finalisés, dont la plus marquante partie d’entre eux est présentée dans ce rapport d’activité. Comme chaque année, nous avons également poursuivi nos efforts en vue d’optimaliser et de rationaliser notre portefeuille immobilier, notamment en centralisant des services et en valorisant des sites inoccupés. Un autre point à souligner concerne les investissements toujours croissants en matière d’écologie et de décarbonisation des bâtiments qui se développent dans chacun de nos projets. » commente Laurent Vrijdaghs, Administrateur général et Président du Comité de direction de la Régie des Bâtiments.

En tant que gestionnaire immobilier de l’État fédéral, la Régie des Bâtiments est chargée d’offrir un environnement de travail de qualité aux services publics fédéraux et de préserver le patrimoine architectural et historique de l’État belge.

2021 pour la Régie des Bâtiments, ce fût, entre autres, 838 collaborateurs et collaboratrices, 6,7 millions de m² à gérer, 1 514 marchés publics, un nouveau programme comptable, une réorganisation du travail hybride et un jubilé célébré.

Découvrez le rapport d’activité 2021

En savoir plus sur Bruxelles city News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading