La RTBF et la VRT quitteront leurs bâtiments en 2027
La Société d’Aménagement Urbain (SAU) lance un marché de service public pour la conception d’une équipe pluridisciplinaire et se charge du démantèlement, désamiantage et démolition des bâtiments occupés par la RTBF et la VRT que celles-ci quitteront d’ici 2027, sur le site Mediapark à Schaerbeek. Ils totalisent environ 205 065 m², dont 42 960 m² en sous-sol et 162 105 m² hors sol. La mission complète de préparation du site pour le développement du programme régional des médias parcs.brussels.
C’est la base des négociations compétitives au cours des prochaines phases.
La date de réception des demandes de participation au DUME et des annexes est fixée au 29 août 2024 à 12 heures.
Le marché est composée de 4 tranches :
– Tranche ferme : Prix pour la connaissance de la mission, réalisation, dépôt et satisfaction des demandes de permis.
– Tranche conditionnelle 1 : Etablissement du dossier de mise en concurrence ;
– Tranche conditionnelle 2 : Suivi, contrôle d’exécution et coordination des travaux ;
– Tranche conditionnelle 3 : Mission complémentaire complète d’accompagnement, de concertation et/ou de consultation en lien avec l’objet du marché.
La SAU accorde une importance particulière à la durée du projet, aux démolitions et aux constructions, et à l’attention particulière portée à la stratégie stratégique du chantier.
Le cahier des charges est consultable ici :
À lire aussi
- Golden Hours x Coeur à Coeur | OPEN AIR XXL 💖 ENTRÉE GRATUITE (Avant 19H00) 💖
- Waterloo remet la BD à l’honneur avec un festival sous le signe du western
- La Brasserie du Centre culturel de Charleroi, l’Eden, rallume ses fourneaux le midi
- De l’animation dans les quartiers de la Ville de Bruxelles
- Qui veut s’occuper du sous-sol du Parc Maximilien à Bruxelles ?

