La Toute Première Biennale D'art De Malte
|

La toute première biennale d’art de Malte débute la semaine prochaine

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


La toute première biennale d’art de Malte débute la semaine prochaine
 Le 13 mars marque le début de la toute première Biennale d’Art à Malte. Jusqu’au 31 mai, vous pourrez admirer les œuvres d’art de pas moins de 80 artistes provenant de 23 pays, exposant leurs visions sur le thème ‘White Sea Olive Groves’.
 La biennale a déjà suscité une agitation dans le monde de l’art à l’échelle mondiale. Plus de 2 500 artistes de 75 pays ont soumis leur travail. Les œuvres sélectionnées seront exposées dans des cadres anciens, dont beaucoup sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que le Grand Master’s Palace à La Valette, l’Armurerie dans la vieille ville de Birgu et les temples mégalithiques de Ġgantija à Gozo. Parmi les artistes, on trouve également un Belge, à savoir Tom Van Malderen. L’architecte, basé à Malte, a travaillé sur le sous-thème “La Contre-force de la Piraterie”. Un autre nom notable parmi les artistes est la “Republic of Suez Canal”, une nation apatride fondée en tant que communauté qui examine de manière critique le consumérisme.
Le thème ‘White Sea Olive Groves’ n’a pas été choisi à la légère. Il promet d’être une exploration de la relation complexe entre l’homme et la nature, avec un accent sur la symbolique des oliveraies qui ornent le paysage maltais, entouré par la mer.

Avec des sous-thèmes tels que ‘La Méditerranée comme corps politique’, ‘La Contre-force de la Piraterie’, ‘Décoloniser Malte : la polyphonie est la nôtre’ et ‘Les Archives Matrimoniales de la Méditerranée’, il y a une grande diversité dans les œuvres présentées. Des grandes installations aux petites sculptures, tout est là. Pour faciliter la visite des visiteurs, certains des œuvres d’art sont regroupés dans des pavillons thématiques
t1
.

D’ailleurs, ceux qui pensent que la Biennale se limite à admirer des œuvres d’art se trompent grandement. Des ateliers, des événements, des spectacles, des conférences et même des activités spéciales pour les enfants sont régulièrement organisés. Les jeunes et les moins jeunes y apprennent davantage sur l’art sous toutes ses formes.
La Biennale coïncide avec la charmante saison printanière de Malte et Pâques, ce qui en fait la période parfaite pour explorer les îles. Les saisons des festas débutent également, où les villages honorent leurs saints patrons avec des festivités hebdomadaires, des cérémonies religieuses et des activités traditionnelles. C’est l’idéal pour combiner vos vacances avec une visite à la Biennale, ou vice versa.

Pour plus d’informations sur la Biennale : www.maltabiennale.art

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires