Pourquoi il faut absolument visiter la Slovénie en 2024

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?




Vous n’avez pas encore coché la Slovénie sur votre liste d’envies ? Alors il est grand temps de passer à l’action ! De plus en plus de Belges partent à la découverte de ce pays vert. Après la pandémie, la popularité de cette destination a même grimpé en flèche : le nombre de nuitées de touristes belges dépasse de plus de 7 % celui de 2019.

C’est surtout la diversité des paysages qui attire de nombreux Belges. La Slovénie regorge de hautes montagnes, de vastes forêts, de lacs de montagne féeriques, de vignobles photogéniques, sans oublier son littoral méridional. Mais le pays a encore d’autres trésors à vous offrir. Les Slovènes ne sont pas seulement amateurs de bonne cuisine et de bien-être, ils apprécient aussi la culture et l’aventure. Comme le prouvent ces nouveautés incontournables.

Anniversaires étincelants
Vous voulez une autre bonne raison de vous rendre en Slovénie en 2024 ? Les habitants du pays fêteront deux anniversaires importants. Le Parc national du Triglav soufflera en effet ses cent bougies. C’est le plus grand parc national du pays. Il porte le nom de la plus haute montagne de Slovénie, le Triglav qui, avec ses 2864 mètres d’altitude, domine littéralement le parc national. Outre les montagnes, on y trouve également les magnifiques lacs de Bled et de Bohinj. Une toute nouvelle route cyclable permet d’ailleurs de passer d’un lac à l’autre.
L’autre anniversaire à ne pas manquer est celui de la Galerie d’art de Maribor. Pour célébrer son 70e anniversaire, le musée renommé propose une exposition de 250 œuvres modernes et contemporaines exclusives. Vous y découvrirez même quelques chefs-d’œuvre qui n’ont jamais été exposés.
© Jost Gantar Les stations de ski font peau neuve Plus de 75 millions d’euros, c’est la somme qui a été investie dans les stations de ski slovènes cet hiver. Non seulement pour optimiser la saison hivernale, mais aussi pour rester une destination de vacances idéale tout au long de l’année. Krvavec, par exemple, ouvrira un grand parc d’aventures en mai. À Mariborsko Pohorje, vous monterez sur un mountaincart et vous vous lancerez sur un tout nouveau circuit des plus impressionnants. A Golte, votre taux d’adrénaline grimpera à un niveau record en vous élançant sur l’incroyable tyrolienne.
Vous préférez les ambiances plus tranquilles ? Baladez-vous en vélo de sport électrique sur le plateau montagneux, à Velika Planina. Ou offrez-vous un repas gastronomique cinq étoiles à Vogel, sous un ciel étoilé. Une sortie que vous n’êtes pas près d’oublier !Scène culturelle en pleine effervescencePerspectives attrayantes : en 2025 Nova Gorica sera, durant une année, la capitale européenne de la culture.
Mais pas besoin d’attendre cette date pour visiter la Slovénie. L’année 2024 accueillera plusieurs grands événements dans son agenda culturel. Le principal rendez-vous est la 35e édition de LIFFe, le plus grand festival de cinéma du pays, qui se tiendra en novembre.
Au printemps, le festival de musique du monde Druga Godba Festival fêtera sa 40e édition. Le célèbre festival de découverte musicale Ment soufflera ses 10 bougies. Et enfin Jurjevanje, qui en sera cette année à sa 60e édition, est le plus ancien festival de folklore du pays.
© Alex Štokelj Hébergements insolites
Vous aurez la possibilité de séjourner dans des hébergements luxueux et branchés. Chaque année, de nouveaux hôtels-boutiques, chambres d’hôtes et glampings voient le jour. Vous pourriez même envisager de changer plusieurs fois de logement, un jour dans la capitale animée, le lendemain au calme sur un plateau montagneux. Ces différents hébergements vous offrent une vue imprenable sur les montagnes, la plage ou les vignobles et vous séduiront par leur intérieur confortable et dernier cri.
Le Chalet Sofija est l’une de ces adresses qui vous permettra de cocher toutes les cases de votre liste. Ce chalet panoramique niché dans les Alpes juliennes possède de gigantesques fenêtres, de sorte que les majestueux sommets montagneux font partie intégrante de son intérieur avant-gardiste et apaisant. Le restaurant gastronomique et les équipements de bien-être le rendent encore plus agréable. Le glamping Wine Paradise réunit lui aussi tous les atouts de la Slovénie. Vous serez séduit par ses charmants bungalows au milieu des vignes, à quelques kilomètres seulement des villes côtières de Koper et d’Izola.
© Chalet Sofija © Wine Paradise
Voyage sans souci
Que vous optiez pour un long voyage ou un city trip de quelques jours, la Slovénie vous garantit un séjour sans souci, et ce durant toute l’année. Des vols directs sont opérés depuis l’aéroport de Bruxelles. Vous pouvez donc facilement vous évader le temps d’un week-end. Grâce à la grande diversité du pays, vous pouvez envisager de le visiter en toutes saisons. Skier en hiver sur un épais manteau neigeux, faire du vélo ou de la randonnée au printemps dans les campagnes fleuries, passer l’été sur le littoral méditerranéen ou planifier un road trip gastronomique en automne. Les opportunités ne manquent clairement pas.
Vous voulez en savoir plus sur la Slovénie ? Surfez sur www.slovenia.info

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires