Ee93d0e6 9309 5157 A9db B1e52fa94217

7 activités à ne pas manquer à Noirmoutier

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Pour échapper à la grisaille hivernale de notre plat pays, d’aucuns rêvent de destinations lointaines où le roi soleil règne en maître. Il n’est pas toujours nécessaire de traverser un océan pour bénéficier d’un climat clément. A Noirmoutier, en Vendée, le soleil printanier vous accompagne au fil d’une multitude d’activités et de découvertes. La liste vos envies, c’est par ici !
 
Ça y est ! Vous avez enfin atteint la Vendée pour une escapade anti-grisaille. Quelques jours s’offrent à vous, il n’y a plus qu’à les remplir de vos envies.
© Vendée Expansion
Voici notre bucket list en sept points : Dès l’arrivée sur l’ile, nous sommes servis : le Passage du Gois en lui-même constitue une première expérience face aux éléments maritimes. Cette route mythique et submersible qui relie le continent à Noirmoutier nous emmène d’emblée dans un autre monde. N’oubliez pas de vérifier l’horaire des marées ! Et pour goûter aux embruns de plus près, on pousse directement les portes de l’un des nombreux bars à huîtres pour avaler un bon bol d’iode, accompagné d’un petit vin blanc de la région. On peut aussi opter pour une dégustation au Port du Bonhomme, où s’aligne une poignée de pittoresques cabanes ostréicoles.
© Vendée Expansion © Trendz
D’autres dégustation axées sur les produits de la mer (moules, poissons) sont à prévoir au fil du séjour sur l’un des marchés de l’île. Ces derniers regorgent aussi d’autres produits locaux de qualité comme la fleur de sel, les fameuses pommes de terre de l’Ile de Noirmoutier, ou le poisson frais sortant directement de la Criée. Pour digérer, rien ne vaut une flânerie au cœur des rues du quartier du Banzeauserties de maisons blanches typiques du de l’île de Noirmoutier. 
© Trendz © Trendz
Et pourquoi ne pas poursuivre cette mise en jambes par un tour en vélo le long de l’un des circuits de l’île, à l’assaut de ses coins les plus secrets ? Près de 83 km de pistes cyclables et 3 boucles thématiques
sont disponibles. Nous, on a opté pour la boucle entre « marais et moulins ». Une balade aux saveurs iodées qui nous emmène à la rencontre des sauniers et des ostréiculteurs de l’île, en passant par le Moulin du Both, pour ensuite traverser les charmantes ruelles de l’Epine, en lisière du Bois des Eloux, une forêt de pins vue mer
© Trendz
Il vous reste du jus ? La région se prête à merveille à l’initiation de planche à voile ou du kite surf. Un peu de vent dans les cheveux et d’adrénaline, ça déménage !  Après de telles expériences, un repos bien mérité s’impose. Oui, mais là encore, personnaliser son choix d’hébergement permet de vivre l’expérience Noirmoutrine à la perfection ! Noirmoutier dispose de magnifiques hôtels, comme le Général d’Elbée, ou la Villa Arthus Bertrand. Une adresse intimiste lovée dans un ancien château situé au cœur du Bois de la Chaise. Ici, chaque meuble, chaque objet a été sélectionné avec soin, le tout octroyant un cachet certain à l’hôtel.
© Trendz
Plus d’informations sur la région et l’Ile de Noirmoutier et ses activités : www.vendee-tourisme.com et www.ile-noirmoutier.com

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires