B687b485 15b3 3f49 Fddb 0164ff8f3dbe

Comment passer 48 heures inoubliables à Istanbul

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Comment passer 48 heures inoubliables à Istanbul
Besoin d’une petite pause réconfortante ? Prenez votre agenda et repérez vos trois prochains jours de congé. C’est le temps nécessaire pour un voyage inoubliable dans la vibrante ville d’Istanbul. En 48 heures seulement, vous pourrez vous imprégner de culture, d’histoire, d’art, de design et de haute gastronomie.

Au départ de Bruxelles, comptez trois heures et demie de vol environ pour vous rendre à Istanbul en direct. Dès la sortie de l’aéroport, vous noterez que cette métropole animée ne risque pas de vous ennuyer. Prévoyez votre arrivée dans la soirée, pour pouvoir recharger vos batteries immédiatement après votre vol dans un hôtel élégant et confortable. Vous trouverez facilement un logement branché à proximité du centre historique. Bon nombre d’établissements disposent d’un spa ou d’un hammam… et d’une vue imprenable sur le Bosphore.
Sainte-Sophie Commencez votre journée par un somptueux petit-déjeuner turc Prêts à explorer la ville pendant 48 heures ? Prenez un bon départ avec un petit-déjeuner turc traditionnel, et son assortiment de fromages crémeux, d’olives savoureuses, de légumes frais, de miel artisanal, de confitures maison, de pain turc et de thé fumant. N’hésitez pas à commander une assiette de menemen. Il s’agit d’une délicieuse omelette aux poivrons et aux tomates.
Petit-déjeuner turc traditionnel Flânez dans les rues de la péninsule historique
Votre prochaine étape ? Les rives du Bosphore. Ce détroit relie la mer de Marmara à la mer Noire et sépare les continents asiatique et européen. La ville d’Ístanbul s’étend des deux côtés du détroit. La péninsule historique située au sud du détroit abrite les chefs-d’œuvre des empires byzantin et ottoman. Baladez-vous à pied de l’emblématique Sainte-Sophie à la non moins célèbre mosquée du Sultan Ahmet et prenez ensuite la direction du Palais de Topkapi. En chemin, vous admirerez d’innombrables monuments, fontaines, basiliques… et pourrez faire une halte dans l’un des restaurants accueillants. En cuisine, les chefs restent fidèles aux méthodes traditionnelles et proposent toute une série de merveilleux plats régionaux.
Vue depuis le Bosphore Faites le plein de souvenirs au Grand Bazar
Après les visites culturelles et une pause lunch revigorante, il est temps de… faire du shopping ! Il n’y a pas que des boutiques branchées à Istanbul. Au Grand Bazar couvert, vous êtes sûr de trouver le souvenir idéal. Comme des tapis faits à la main, des bijoux, des objets de décoration etc. Non loin de là se tient le « bazar aux épices », avec ses étals d’herbes aromatiques, de fruits secs et d’autres délices locaux.
 
Un dîner romantique au coucher du soleil
À l’heure où le soleil s’enfonce derrière l’horizon, Istanbul prend des couleurs encore plus magiques. C’est à bord d’un ferry, en balade romantique sur le Bosphore, que vous pourrez le mieux admirer la ligne d’horizon subtilement éclairée. Vous préférez rester à terre ? Offrez-vous un repas gastronomique dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Plusieurs chefs ont d’ailleurs décroché une étoile MICHELIN. Ils cuisinent dans le respect des traditions locales et apportent à leurs plats audacieux une touche contemporaine et éclectique… Sans oublier le verre de vin qui s’accordera parfaitement à votre repas.
Le Grand Bazar                                                                                 Coucher de soleil Explorez le quartier artistique de Karaköy 
Le deuxième jour, vous découvrirez la facette artistique d’Istanbul, dans le quartier créatif de Karaköy, avec sa succession de galeries d’art. Ne manquez pas le nouveau port ultramoderne, le célèbre port de Galata. Outre ses nombreux restaurants branchés, il abrite également le premier musée d’art moderne et contemporain de Türkiye, Istanbul Modern. Gardez votre appareil photo à portée de la main, car même de l’extérieur, le musée est un régal pour les yeux. Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte Renzo Piano.
Quartier créatif de Karaköy En métro au cœur de la ville
Après la pause de midi, rendez-vous à Taksim en empruntant le premier métro de Türkiye. L’avenue Istiklal Caddesi est l’artère la plus fréquentée de Taksim. Vous y trouverez de charmantes petites librairies, des grandes chaînes de magasins et même des églises historiques. Montez à bord d’un antique tram rouge pour parcourir la rue piétonne. La tour de Galata, l’un des symboles les plus emblématiques d’Istanbul, se trouve à proximité. Cette tour historique offre une vue panoramique sur le centre-ville.
 
Offrez-vous une soirée culturelle
Depuis l’avenue Istiklal Caddesi, vous pourrez vous rendre à pied jusqu’à la place de Taksim, le cœur culturel d’Istanbul, où vous attend le Centre Culturel Atatürk. Plusieurs artistes internationaux, musiciens et acteurs de théâtre s’y produisent chaque semaine. Une petite faim après le spectacle ? Remontez la rue et offrez-vous un délice de la streetfood turque. La touche finale idéale pour clôturer votre périple de deux jours en Türkiye.
Istiklal Caddesi, la rue la plus animée                                                La Türkiye et la streetfood
Pour plus d’inspiration, surfez sur www.goturkiye.com ou sur la page Facebook de Go Türkiye

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires