animateur delcourt 03 05

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

L’histoire douce-amère d’une rencontre entre un artiste travaillant dans le cinéma d’animation, en phase terminale d’un cancer, et son jeune infirmier un peu empoté. Par Juanungo, le talentueux dessinateur de “Donjon Monsters 15”.

Depuis plus d’un an, Neno lutte contre un cancer qui le détruit à petits feux. Pour soulager sa fin de vie, sa famille décide de faire appel aux services d’un infirmier. Les premiers échanges entre le vieux réalisateur de cinéma d’animation féroce et le jeune infirmier pas très cultivé sont compliqués, mais rapidement les carapaces se fissurent et chacun apprend de l’autre…

Scénariste et illustrateur : Juanungo

Juan Sáenz Valiente est né à Buenos Aires, en Argentine, le 1er octobre 1981, pays dans lequel il vit depuis. Bien qu’enfant unique d’une mère juive architecte puis écrivaine et d’un père catholique cinéaste d’animation, Juan ne passera ni par la Bar-Mitzva ni par la communion. Juan expérimente dès son plus jeune âge l’illustration, la bande dessinée et les dessins animés. Ses plus beaux succès sont : le court métrage d’animation “Jubilados” (“Retraités”) (2003), la bande dessinée “Sarna” (Iron eggs & Albin Michel 2005) avec Carlos Trillo comme scénariste, la compilation de sa bande dessinée “Stealth” (Domus, 2008), la compilation de sa bande dessinée “Matufia” (+Infos, 2010), la bande dessinée «El hipnotizador” (Sudamericana, 2010) traduit par Casterman en 2012 (L’hypnotiseur), scénarisé par Pablo de Santis. Depuis août 2009, il s’auto-interprète dans la série télé “impreso en Argentina” où, avec la compagnie du journaliste et historien Diego Valenzuela, il enquête sur les textes fondamentaux de la littérature argentine (Borges, Cortazar…). Texte © bang. ediciones

Depuis 2021, il adopte le pseudonyme de Juaneño pour signer ses travaux.

Collection Shampooing aux éditions Delcourt

EAN : 9782413077633

Dimensions : 16.7 x 23 cm

Nombre de pages : 256

Prix : 19,99 €

    >