L’Aventurier

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

La mort est ce qui transforme la vie en destin

Italie, 1520. Les parents d’Anselmo Ringardi sont emportés par la peste. Pour échapper à l’épidémie, le jeune noble fuit la ville et part à l’aventure. Le fin bretteur va croiser la route de brigands et de filles faciles jusqu’à sa rencontre avec Géronte et sa séduisante fille Lucrezia. Alors que le roi se meurt, la garde vient chercher Géronte qui possède l’étrange pouvoir de prédire la date à laquelle survient la mort. Durant son absence, Anselmo et Lucrézia tombent amoureux et, au retour du vieil homme, le jeune garçon lui demande la main de sa fille. Mais Géronte refuse au prétexte qu’Anselmo ne vivra pas longtemps et lui révèle qu’il mourra dans un an, jour pour jour. Fou de rage, Anselmo repart à l’aventure, bien décidé à prouver au vieux fou qu’il se trompe et qu’il reste maître de son destin quitte à remettre sa vie en jeu tous les jours. Mais Géronte ne s’est pas trompé, soucieux de protéger sa fille, il a seulement menti pour ne pas la voir partir avec un inconnu sans se douter qu’il allait changer le destin d’Anselmo en tragédie.

L’Aventurier est un roman inachevé d’Arthur Schnitzler (1862-1931) qu’Andrea Settimo et Alessandro Tota ont adapté et conclu d’après les notes laissées par l’écrivain.

Scénariste : Alessandro Tota

Alessandro Tota est né en Italie en 1982. Diplômé d’Arts Plastiques à l’Académie des Beaux-Arts de Bologne il habite en France depuis 15 ans où il enseigne la bande dessinée à la FCND BD de l’école Auguste Renoir de Paris. Il a notamment publié une trilogie aux Éditions Cornélius (Fratelli, Charles et Un Été) une série jeunesse chez Dargaud (Caterina), des albums illustrés à L’École des Loisirs et un reportage qui mêle bande dessinée et photographie aux Éditions de L’Olivier (Palacinche).

Dessinateur :Andrea Settimo

Andrea Settimo est un scénariste et dessinateur italien ayant étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Bologne. En 2010, il a cofondé Delebile, un label indépendant de bandes dessinées. Il a dessiné The Corner, écrit par Lorenzo Palloni (Sarbacane).

Traducteur : Laurent Laget

Collection : Treize étrange aux éditions Glénat

Format : 216 x 295 mm

Pages : 184

EAN : 9782344044575

EAN numérique : 9782331082528

Prix : 25 €

    Publications similaires