Derrière les façades historiques du Sablon, la famille Costermans écrit un nouveau chapitre de son histoire. Connue depuis six générations pour son activité d’antiquaire, elle transforme aujourd’hui son adresse emblématique en un espace vivant et ouvert à tous. Avec l’ouverture de Café Costermans, Valérie et Arnaud Jaspar souhaitent faire dialoguer élégance patrimoniale et convivialité, dans un lieu pensé pour accueillir les voisins, flâneurs, touristes et habitués du quartier.
Un lieu chargé d’histoire qui s’ouvre à la ville
Derrière les façades historiques du Sablon, la famille Costermans écrit un nouveau chapitre de son histoire. Connue depuis six générations pour son activité d’antiquaire, elle transforme aujourd’hui son adresse emblématique en un espace vivant et ouvert à tous. Avec l’ouverture de Café Costermans, Valérie et Arnaud Jaspar souhaitent faire rimer patrimoine et convivialité, dans un lieu pensé pour accueillir les Bruxellois, les citadins en quête d’authenticité et de qualité, ainsi que les voisins et les habitués du quartier.
Une carte soignée, du matin jusqu’au soir
Le Café Costermans propose une offre généreuse, allant du petit-déjeuner au dernier verre, dans un esprit de coffee & eat de spécialité. Le matin : brioche à la pistache, œufs super bun, granola maison, riz au kimchi ou encore crêpes marocaines. À midi : club sandwich, buns végétariens, croque au jambonneau ou fondant de thon épicé. Le soir, place aux assiettes à partager autour d’un verre de vin naturel ou de bière artisanale, incluant des bières de microbrasseries bruxelloises : sucrines sauce César, tartare de veau, légumes rôtis ou carpaccio de merlu sur un écrasé de pommes de terre. Sans oublier la délicieuse crème au chocolat pour terminer le repas sur une touche sucrée. Le tout servi dans une atmosphère élégante et décontractée, avec une capacité de 50 places à l’intérieur et jusqu’à 70 en terrasse.
Avec Café Costermans, la maison familiale s’ouvre à de nouveaux horizons sans rien renier de son identité. Un lieu de passage et de rencontre, au cœur du Sablon, fidèle à son histoire mais tournée vers demain. Photo © Bernard Rosenbaum
« Café Costermans », Place du Grand Sablon 5, 1000 Bruxelles. Renseignements : instagram.com/cafecostermans