Le Centre d’urgence de la Croix-Rouge à Anderlecht augmente sa capacité d’accueil



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

88 places supplémentaires seront progressivement ouvertes aux personnes sans-abri.

En réponse aux températures glaciales, le plan « Froid Extrême » a été déclenché en Région Bruxelloise en ce début janvier et la Croix-Rouge de Belgique, mandatée par Bruss’Help, a ouvert dès le dimanche 7 janvier le « Centre Plan Grand Froid Anderlecht » avec une capacité d’accueil de 100 places. Lors de sa première semaine d’ouverture (8 nuits), le centre a déjà comptabilisé 637 nuitées.

Cette semaine, la capacité du centre, qui affiche actuellement complet, sera élargie progressivement pour atteindre un total de 188 places.

Pour rappel, il s’agit d’un hébergement 24h/24, réservé aux hommes isolés qui peuvent y rester une semaine non-stop, avant de repasser par le dispatching du Samusocial (0800 99 340) pour une éventuelle prolongation (renouvelable selon les conditions météorologiques).

Les résidents bénéficient de trois repas/jour, de produits d’hygiène, et de douches, et sont encadrés par une équipe de la Croix-Rouge, salariés et volontaires

Le centre restera opérationnel pendant au moins 1 mois et l’admission se fait via le dispatching du Samu social Brussels via le 0800/99.340.