Le D-Day aussi présent à la Bourse de Bruxelles
| | | |

Le D-Day aussi présent à la Bourse de Bruxelles

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Le 80e anniversaire du débarquement des forces alliées en Normandie a fait la une de l’actualité autour et alentours du 6 juin.

Bruxelles n’est pas resté en marge de cette commémoration en présentant une exposition, « D-Day Panorama », réalisée par l’artiste bruxellois Jo Struyven. C’est l’ancienne Bourse de Bruxelles qui accueille un remarquable travail de cet auteur en représentant la côte de Merville Plage jusqu’à Quinéville, soit une distance de 90 km, en ce compris les cinq côtes du débarquement proprement dit (Sward Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach et Utah Beach).

Jo Struyven (né en 1961), réalisateur de cette exposition y a travaillé depuis des années et le résultat est remarquable car ce sont plus de 7.000 photos réalisées avec un Nikon D800 et D850 pour donner, en finale, une frise qui mesure 84 mètres de long et 28 cm de haut. En réalité, dans la prise de vue, 1 m correspond à 1 km et la version exposée à la Bourse mesure 783mètres !

Une œuvre exceptionnelle qui mérite d’être vue et appréciée.

Texte et photos : ©Bernard Rosenbaum

Exposition « D-Day Panorama » ouverte jusqu’au 15 septembre 2024. Entrée de 9h30 à 18h00 sauf le lundi. Elle se déroule à la Bourse, place de la Bourse à 1000 Bruxelles. Renseignements : tél. 02 509 12 11.

Site : https://jostruyven.com/

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires