Du 15 septembre au 21 novembre, vous pouvez découvrir les tableaux du peintre Ludec à La Maison communale. Travaillant principalement à l’huile sur toile ou sur panneau de bois, l’artiste invite à une expérience sensorielle et émotionnelle, où l’humain est la figure centrale.
L’œuvre de Ludec s’inscrit dans le courant de la figuration narrative. L’artiste développe un style réaliste qui puise dans les techniques acquises au fil du temps long. Régulièrement présent dans des expositions collectives, il privilégie les circuits artistiques alternatifs, où son art se partage le plus librement possible.
Pour Ludec, l’image est un espace où le vécu du peintre et celui du spectateur fusionnent. L’image peinte peut agir comme un paratonnerre. L’ancrage dans le réel, celui de la représentation autant que celui du matériau peinture, permet « l’atterrissage » et indique la nécessité de coller au réel, de s’immerger dans le sensible, de trouver une résonance, pour accéder au spectacle du monde et participer à celui-ci. Peindre est une façon de reprendre en main le cours des choses, de donner du sens par le sensible. C’est agir sur le monde par l’esthétique.
Expo Ludec à La Maison communale, chaussée de Wemmel 100, 1090 Jette, du 15 septembre au 21 novembre durant les heures d’ouverture de l’administration.