Le philosophe Aram Mekhitarian à la Librairie Tropismes
| | | |

Le philosophe Aram Mekhitarian à la Librairie Tropismes

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Docteur en philosophie de l’ULB, professeur émérite de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, Aram Mekhitarian viendra présenter « tsarline », ouvrage construit depuis une série de textes élaborés durant la pratique d’un enseignement autour de la perception et l’interprétation de l’espace.

Son livre est le fruit d’une réflexion globale sur l’articulation de la pensée, l’assemblage des digressions, la nécessité du multiple et de l’intempestif, une interrogation fluctuante sur le langage et sur le monde.

Ancien libraire, grand passionné de l’édition et de ses enjeux collectifs, Aram Mekhitarian en a fait un objet unique, élaboré dans ses moindres détails.

« le ou la tsarline tue. la capitaline tue. la moraline tue. une écriture est toujours pré-posthume. une oeuvre, à défaut d’être inachevée, demeure inachevable. son inachèvement infiniment entretien un exil dont la ressource explore cette incomplétude saisissante qui noue des communs à l’exigence d’être justement entretenus, patiemment, dans une inquiétude opiniâtre, attentive, à l’encontre de la tuerie, par devers les assassins décidément en nombre dont il n’y a jamais à s’accommoder. »

L’auteur s’entretiendra avec Sami El-Hage, libraire historique de Tropismes, autour de ce livre étonnant publié en tirage strictement limité pour notre librairie.

« tsarline » d’Aram Mekhirarian à la Librairie Tropismes, 11 Galerie de Princes à1000 Bruxelles, e mardi 25 juin 2024 à 19h. Réservation : https://www.tropismes.com/agenda/dans-nos-murs/17844-rencontre-avec-le-philosophe-aram-mekhitarian

Renseignements : : tél. 02/512 88 52‍, https://www.tropismes.com/

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires