Le #ticket #digital est un succès auprès des voyageurs de la #STIB
Un an après le lancement de son ticket digital, la société bruxelloise de transports publics a vendu 350.000 Brupass et Brupass XL digitaux à près de 125.000 clients. Ce titre de transport s’achète et se valide directement dans l’application mobile de la STIB et est valable sur les réseaux de tous les opérateurs de transports publics belges (STIB, SNCB, TEC et De Lijn) dans Bruxelles et sa périphérie. La version numérique du Brupass XL 1 voyage est particulièrement appréciée, avec 67% de ces titres achetés via l’application mobile.
Lancé en novembre 2023, le ticket digital est proposé par les quatre opérateurs de transports publics dans leurs applications mobiles respectives et utilisable sur tous les réseaux belges dans la zone de validité, indépendamment de l’opérateur auprès duquel l’achat a été effectué.
Il existe en formule 1 ou 10 voyages, sous la forme «Brupass», valable dans Bruxelles, et « Brupass XL », valable dans Bruxelles et sa périphérie, dans un périmètre de 11,5 km autour de la Grand-Place, au même prix que le ticket Brupass ou Brupass XL achetés et chargés sur une carte MOBIB.
350.000 tickets vendus dans l’app
En un an, la STIB a vendu près de 350.000 tickets digitaux à près de 125.000 clients. La formule 10 voyages Brupass (XL) reste majoritairement chargée sur carte MOBIB, mais la formule 1 voyage a de plus en plus de succès en version numérique. Quelque 67% des Brupass XL 1 voyage et 40% des Brupass 1 voyage ont été achetés dans l’app.
Facilité d’utilisation
Le ticket digital présente plusieurs avantages : il s’achète et s’active directement dans l’application de la STIB. Il est aussi valable sur les réseaux de la STIB, de la SNCB, du TEC et de De Lijn dans la zone Brupass ou Brupass XL.
Étant donné qu’il est directement chargé sur smartphone, le ticket est toujours à portée de main. Il n’est donc pas nécessaire de chercher un point de vente, de craindre de perdre son ticket ou de chercher le valideur dans le bus ou le tram. L’activation se fait directement dans l’application à l’embarquement et à chaque correspondance dans un bus ou un tram. Pour passer les portillons du métro, il suffit de scanner le code QR généré par l’app aux valideurs prévus à cet effet.
Plus d’informations sur les titres de transport de la STIB disponibles sur son site internet : https://www.stib-mivb.be/article.html?_guid=c0650b24-5d5c-3c10-64b7-ade3916d3b15&l=fr