L’écorché. Roman de Bernard Tirtiaux



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

  1. Alors qu’il mène une vie agréable entre Albane, son épouse, sa belle-fille Éloïse, son métier de chirurgien de la face et sa passion de sculpteur, Philippe voit ressurgir Olga, un amour de jeunesse qui lui broya le cœur vingt-cinq ans plus tôt.

Olga est la mère de Vlad Rashen, icône mondiale de la chanson, engagée dans la lutte contre les profiteurs, les pollueurs et autres planéticides. Après un concert, son visage a été vitriolé.

En acceptant de reconstruire le visage de Vlad, Philippe ne sait pas qu’il va être impliqué, malgré lui, dans ce mouvement d’indignation planétaire, non sans dangers pour lui et les siens.

Sur fond de tendresse et de pièges déjoués, ce roman donne vie à ce rêve régénérateur que nous nourrissons pour nous-mêmes et nos enfants.

L’auteur

Né à Fleurus le 11 avril 1951 et père de trois enfants, ce célèbre et talentueux sculpteur de verre, est aussi un romancier, un comédien et un chanteur-compositeur de renom.

Son premier roman Le passeur de lumière (1993) recueille tous les suffrages publics et médiatiques (prix Lire-Élire, prix des lycéens, etc.). Suivront : Les sept couleurs du vent en 1995 (prix du Quartier latin, prix des Relay H, prix des auditeurs de la RTBF…), Le puisatier des abîmes (1998), Aubertin d’Avalon (2002), Pitié pour le mal en 2006 (prix des lycéens en 2007, parmi d’autres), Prélude de cristal (2011), Noël en décembre (2016, nominé au prix Rossel) et L’ombre portée (2019).

Bernard Tirtiaux est, par ailleurs, l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles et de poésie ainsi que de six pièces de théâtre très remarquées.

Editions Génésis

I.S.B.N. : 9782382010334

Format  : 13,5 x 21 cm

Nombre de pages : 192

Prix : 21 €