#Lecture : Les carnets noirs de #Colette #Braeckman, une grande spécialiste de l’Afrique



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Grand reporter pour le journal « Le Soir », Colette Braeckman arpente la planète dès les premières années de sa carrière de journaliste. Les reportages se succèdent, Amérique latine, Asie du Sud-Est, Portugal, Corne de l’Afrique… Puis dans les années 80, elle se concentre sur le pays dont elle rêvait depuis l’enfance : le Congo devenu Zaïre, l’ancienne colonie des Belges.

 

Elle y couvre les dernières années du régime Mobutu, l’arrivée au pouvoir des Kabila père puis fils, les guerres successives et les drames humanitaires. Au Rwanda, elle suit toutes les étapes du génocide, depuis les signes avant-coureurs de la tragédie jusqu’à son accomplissement.

 

Les guerres et les drames de l’Afrique centrale lui inspirent une dizaine de livres et de nombreux articles dans la presse internationale.

 

Dans cet ouvrage passionnant, Colette Braeckman raconte ses années au galop, assemble le grand puzzle de sa vie d’aventurière, raconte les coulisses de ses enquêtes et ses tête-à-tête avec les chefs d’État africains et leurs modestes sujets. Avec elle, on bondit dans l’avion, on mange la poussière sur les pistes congolaises, on risque sa vie pour un bon papier.

« Carnets noirs (Mes) » de Colette Braeckman aux Editions Weyrich.

Format: 210 x 150 x 30 mm Nombre de pages: 448 pages

EAN: 9782874899096, prix : 28,01€

Commande : https://www.weyrich-edition.be/produit/carnets-noirs-mes