Lecture : Un scénario de Johann Chapoutot et des dessins de Philippe Girard dans une bd parue aux éditions Casterman

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

« Libres d’obéir » ou comment le management moderne trouve certaines de ses racines dans l’organisation nazie. Les auteurs racontent comment Reinhard Höhn, ancien juriste du IIIème Reich, a influencé la pensée managériale en prônant l’autonomie sous contrôle, de l’après-guerre jusqu’à nos jours. Dans cette adaptation mise en images par Philippe Girard, a été ajouté le récit de deux femmes cadres, soumises à la pression managériale, mettant en scène les conséquences concrètes de cette idéologie dans le monde professionnel actuel.

 

Johann Chapoutot est professeur d’Histoire contemporaine à Sorbonne Université. Spécialiste de l’histoire du nazisme, de l’Allemagne et de la modernité occidentale, il est l’auteur de dix ouvrages traduits dans quinze langues et distingué par dix prix nationaux et étrangers.

« Libres d’obéir » de Johann Chapoutot au scénario et Philippe Girard au dessin. Editions Casterman, prix : 22€, 136 pages – 19.2 x 27 cm – Couleur – Relié. ISBN : 9782203284296 – EAN : 9782203284296.

Ce livre est disponible dans d’autres formats :

Ebook : Epub – epub (Fixed Layout) / Pdf – Prix 14,99 €