Le fabricant des cafetières italiennes emblématiques Bialetti passe aux mains de l’une des familles les plus riches de Hong Kong. Cet accord d’acquisition intervient à un moment où Bialetti est en difficulté.
Depuis quelques années, le fabricant des cafetières italiennes Bialetti cumule les résultats décevants, peut-on lire sur De Tijd. L’année dernière, Bialetti a enregistré une perte de 1,1 million d’euros et a accusé une dette financière nette de 81,9 millions d’euros à la fin de l’année. De plus, la forte concurrence face aux fabricants de machines à café à dosettes ou à capsules semble avoir son impact sur les ventes des machines à café italiennes, considérée plus traditionnelles. Enfin, de mauvais investissements seraient également en cause, rapporte toujours le média néerlandophone.
Aujourd’hui, Bialetti passe donc aux mains de la société d’investissement Nuo Capital de la famille Pao Cheng, une des familles les plus influentes de Hong Kong. Le fabricant italien a conclu un accord d’acquisition et les nouveaux propriétaires ont acquis une participation majoritaire de 78,6% pour 53 millions d’euros. L’accord conclu comprend le refinancement des dettes, entre autres, ainsi que la potentielle injection d’un capital d’environ 49,5 millions d’euros.
(Photo : ©Bialetti)