Où recharger votre véhicule électrique à Bruxelles ?
| | | |

Où recharger votre véhicule électrique à Bruxelles ?

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Recharger votre véhicule électrique chez vous n’est pas une option ? Pas de problème, il existe une foule de possibilités à Bruxelles pour trouver une borne de recharge.

* Les bornes de recharge publiques

Bruxelles dispose d’un réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques en plein développement https://electrify.brussels/fr/ou-recharger . Situées en voirie, ces bornes de recharge sont facilement repérables grâce au marquage vert au sol, au cercle lumineux vert ou bleu sur la borne ou encore au panneau de signalisation correspondant. Vous pouvez également les localiser via l’application de votre Mobility Service Provider

https://electrify.brussels/fr/a-propos/fournisseurs

En pratique

Activez la borne de recharge avec la carte fournie avec votre Mobility Service Provider.  Il est également possible de payer directement à la borne, avec un code QR ou par SMS.

* Recharger sur un parking privé

Votre employeur dispose peut-être d’emplacements de recharge pour véhicules électriques sur son site ? Par ailleurs, plusieurs parkings payants de la capitale disposent de bornes de recharge.

En pratique

En ce qui concerne les parkings couverts et en sous-sol, n’hésitez pas à vérifier sur le site web de l’entreprise concernée pour en savoir plus sur l’équipement et les conditions d’utilisation.

* Charger votre véhicule électrique pendant vos courses

Plusieurs supermarchés et grandes enseignes offrent aujourd’hui à leurs clients la possibilité de charger leur véhicule électrique pendant leurs courses. C’est également le cas de certains restaurants ou concessionnaires automobiles.

En pratique

Dans certains cas, la recharge de votre véhicule électrique sera prise en charge par l’enseigne concernée, avec un temps maximal autorisé.

* À une station-service

Les stations-service s’équipent petit à petit de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

En pratique

Certaines stations sont équipées de bornes de recharge rapides. Si votre véhicule électrique est compatible, vous pourrez le recharger en 15 à 30 minutes.

* Les réseaux constructeurs

Enfin, certains constructeurs automobiles disposent de leur propre réseau de bornes de recharge. Si c’est le cas du vôtre, vous pourrez rechercher des points de recharge directement via votre système de navigation intégré.

Il existe également le réseau de stations de recharge Ionity, créé par un consortium composé de plusieurs marques : Audi, BMW Group, Ford, Mercedes, Volkswagen, Porsche et Hyundai Group.

– Source : Sibelga

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires