Les cowboys sont toujours à l’ouest

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Une bande de détraqués, une troupe de siphonnés, une palanquée de cowboys complètement marteaux… c’est aussi ça la réalité du Grand Ouest !

New York, début du XXe siècle.

Mlle Wiloughstone, journaliste à ses heures perdues, prépare son papier sur la collection privée des tableaux du magnat local. À sa grande surprise, derrière chaque toile se cache une histoire à dormir debout : les sombres fantasmes de Betsy, jeune femme sulfureuse résidant au fin fond du Bayou, le destin d’une funeste chasse au trésor en plein cœur de l’Arizona ou encore la terrible mission des 100 salopards du Nouveau-Mexique.

Les paysages se succèdent, les chevaux galopent, les cowboys pissent de travers…

Le duo Geffroy et Supiot s’amuse à tordre le mythe du cowboy dans cet album d’aventures hautes en couleurs. Chaussez vos vieilles Santiags, vos éperons, chargez votre Colt rouillé et embarquez direction le Wild (very) Wild West !

Scénariste : Olivier SUPIOT

Olivier Supiot vit près d’Angers. Né en 1971, Olivier Supiot fait des études d’Arts graphiques à Tours et remporte le concours graine de pro à Angoulême en 1997. En 1999, il débute la série Marie Frisson avec Eric Baptizat au scénario (7 tomes – Glénat) et remporte en 2003 l’Alphart du meilleur dessin à Angoulême pour Le Dérisoire, avec Eric Omond au scénario (Glénat). En 2005, il publie Féroce, avec Éric Omond, puis publie seul la trilogie Les Aventures oubliées du Baron de Münchhausen (Vents d’Ouest, 2006-2008). Suivent Un amour de marmelade (Glénat 2011), La patrouille des invisibles (Glénat 2014), Pieter et Le Lokken avec Olivier Ka au scénario (Delcourt 2015), Le cheval qui ne voulait plus être une œuvre d’art (Delcourt/Le Louvre 2016), Lili Crochette et monsieur Mouche, scénario de Joris Chamblain (La Gouttière /Soleil – 6 tomes 2017-2021), Le lama caca d’oie, scénario de Richard Petitsigne (des Ronds dans l’O, 2020). Depuis 2019, il collabore régulièrement au magazine Fluide Glacial et publie en 2021 Les Déboires intersidérants de Taj le Survivant avec Damien Geffroy au dessin.

Dessinateur : Damien GEFFROY

Damien Geffroy vit près d’Angers. Né en 1980 à Morlaix, Damien Geffroy devient auteur BD en 2018, après une quinzaine d’années passées dans l’enseignement, avec la sortie de son premier roman graphique Village Global (Steinkis), co-écrit avec David Lessault, chargé de recherche au CNRS. En 2019, il participe à plusieurs albums collectifs et intègre l’équipe de Fluide Glacial avec son compère Olivier Supiot au scénario. En 2021, il sort le premier tome des Veuves électriques, avec Relom au scénario (Delcourt) ainsi que Les Déboires intersidérants de Taj le Survivant avec Olivier Supiot au scénario (Fluide Glacial). En 2023 il signe sa première collaboration avec Grand Angle en illustrant l’album Inspecteur Balto avec Aurélien Ducoudray au scénario.

Editions fluide glacial

Nombre de pages 56 pages

Dimensions 240 x 320 mm

ISBN 979 1 0382 0620 5

Prix : 15,90 €

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?