Les mammifères racontés par Virginie Efira sur La Trois RTBF
Les mammifères racontés par Virginie Efira sur La Trois RTBF
Raconté par Virginie Efira, ce documentaire animalier en 2 parties (diffusé 2 lundis soirs sur La Trois) nous plonge dans l’univers fascinant des mammifères, et avec des images aussi inédites que spectaculaires, nous fait découvrir des comportements et des stratégies de survie remarquables face au changement climatique.
Il y a 66 millions d’années, un astéroïde a provoqué une extinction de masse, et les trois quarts des espèces animales ont disparu. Mais grâce à d’extraordinaires stratégies de survie, une nouvelle famille a émergé des ténèbres : les mammifères. Leurs atouts : un esprit d’aventure hors du commun et une volonté farouche de protéger leurs petits. Déterminés, audacieux, ils ne cessent de surprendre. Du lynx roux à l’immense baleine bleue, en passant par le redoutable tigre du Bengale, les mammifères règnent désormais sur tous les continents et tous les océans. Ce sont les champions de la survie ! Cependant, beaucoup sont aujourd’hui menacés. Et seuls 4% d’entre eux vivent à l’état sauvage. Ces séquences filmées – grâce à des caméras de dernière génération – sont le résultat d’une connaissance unique du terrain et d’un tournage sur 6 continents pendant 4 ans.
Épisode 1 /2 : Les conquérants de l’extrême
Épisode 2/2 : Les champions de la survie
Réalisation : Jo Avery, Scott Alexander – Production : BBC Nature – France Télévisions
Série docu animalière « Mammifères » à partir du 22 décembre 2025 à 20h35 sur La Trois RTBF
À lire aussi
- Les Diables Rouges rassurent enfin : qualification et première place pour la Belgique
- Le Palais royal de Bruxelles est ouvert au public du 3 juillet au 16 août 2026
- En juillet et août 2026, ne manquez pas le spectacle au Théâtre Royal de Toone
- Une nouvelle traduction d’un livre de l’écrivain américain Howard Philips Lovercraft
- De la musique irlandaise à l’occasion de la présidence de l’Irlande du Conseil de l’Union européenne 2026

