Les Profs – Best Or – Prof de sport

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Avec Éric, le prof de sport, vous allez être musclé jusqu’aux zygomatiques !

Préparez les baskets, le survêt’, la bouteille d’eau (et le courage) car Éric, le plus original des profs d’EPS va vous entraîner sur tous les terrains pour un best of de compétition. Retrouvez tous les meilleurs gags de la série Les Profs et préparez-vous à être plié en deux (ou même en quatre) ! Ça va être du sport, on vous dit !

Les Profs des Réseaux Sociaux VS les Profs BD à travers 10 défis sportifs

Scénariste : ERROC et STI

Erroc débute dans la BD aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick. Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey. En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud. En 1999 débute l’aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D’abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo. Erroc scénarise également chez Bamboo les séries Les Musicos, Plans de Carrière, Roméo & Juliette et écrit et dessine Raoul et Fernand, Il fait une entrée surprenante dans la BD réaliste chez Grand Angle avec Le Dessinateur.

Après une carrière d’ingénieur informaticien, Sti (né à Lille en 1974) se reconvertit dans la bande dessinée, à la fois comme scénariste, dessinateur, et coloriste. En 2008, il lance ses deux premières séries, Les Rabbits et Dipoula l’Albinos, chez Paquet. D’autres titres suivent comme Michel chien fidèle, La Ferme, ou encore Ze Jacky touch. Sti collabore également avec la presse BD, comme pour L’Île carrément perdue (Spirou) et Les Zorgs de barbarie (Lanfeust Mag). En 2017, il scénarise sa première série chez Bamboo, Mes premières fois, dessinée par Juan. Le duo lance aussi Les Seignors. Sti reprend ensuite coup sur coup le scénario des sagas Les Profs (avec Erroc) et Les Footmaniacs. Dans la foulée, il crée encore Les Runners, Super Environman, et Photo de famille (recomposée).

Dessinateur : Simon LETURGIE

Né le 26 juillet 1974 à Caen, Simon Léturgie baigne très tôt dans la bande dessinée, milieu dans lequel évolue son père, Jean Léturgie. A 18 ans, il s’installe à Bruxelles, et réalise déjà des illustrations pour le journal Spirou. Il demande alors à son paternel de lui écrire des histoires qui se marieront bien avec son trait rond d’inspiration franco-belge.Cela donne Polstar, Tekila, et Vioq micmac, trois séries publiées par John Eigrutel Productions, la structure éditoriale créée par les Léturgie père et fils. En 1999, Simon Léturgie est au pinceaux de Spoon & White, lancée chez Dupuis, puis il co-scénarise la série Outre-tombe (dessinée par Richard Di Martino). Chez Vents d’Ouest, il initie également « Commedia », et illustre quatre volumes de cette collection d’adaptations de classiques du théâtre en bande dessinée. En 2011, il publie Spirou dream team (aux côtés de Yann), qui parodie l’histoire des éditions Dupuis. La même année, avec cette fois Yann et Jean Léturgie au scénario, il illustre Gastoon, série dérivée mettant en scène le neveu de Gaston Lagaffe. 2012 marque l’entrée de Simon Léturgie au catalogue Bamboo, avec la parution des Trois petits cochons, dans la collection « Pouss’ de Bamboo ». En 2016, l’éditeur bourguignon annonce qu’il remplace Pica, le dessinateur de la série à succès Les Profs, à partir du tome 18. Souhaitant relancer Spoon & White, Simon Léturgie décide de confier ce projet aux éditions Bamboo, qui publient le tome 9 de la saga, Road’n’trip, en juin 2021.

 

Nombre de pages 48 pages

Dimensions 217 x 294 mm

ISBN 979 1 0411 0331 7

Prix : 9,95 €

Retour en haut