soeursscirocco

Les sœurs sirocco. Une nouvelle aventure de Bob et Bobette

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Résumé

Bobette reçoit un appel à l’aide d’une inconnue et décide de se rendre chez elle. Bob a un mauvais pressentiment et demande des explications à Bobette qui refuse de lui en donner. Lorsque tante Sidonie est également invitée chez la mystérieuse dame, la situation empire. Tante invite quelques amies et envoie Bob chez Lambique sans raison explicite. Les hommes ne sont pas les bienvenus à ces réunions spéciales. Lambique mène sa petite enquête et découvre à sa plus grande surprise que ces dames suivent une formation de sorcières. Celles-ci prétendent avoir une bonne raison. Mais lorsque Bob entreprend ses propres recherches, il dévoile les véritables enjeux de la situation, présageant un danger plus menaçant que jamais !

D’après les personnages de Willy Vandersteen

Willy Vandersteen, de son nom complet Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen est un scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l’un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.

En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d’exemplaires2. Il a également créé le Studio Vandersteen qui continue aujourd’hui certaines de ses séries.

On le considère, avec Marc Sleen, comme le père fondateur de la bande dessinée flamande, tandis que la création de son propre studio et la production et la commercialisation massive de son œuvre lui vaut d’être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »[réf. souhaitée].

Il est surtout connu pour être l’auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendaient encore en 2005 à cinq millions d’exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rode Ridder) et Bessy, don’t il a publié presqu’un millier d’albums en allemand.

Editions Standaard

Prix : 7,99 €

ISBN : 9789002026850

Nombre de pages : 48

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires