L’Estrémadure, paradis de la nature à découvrir au Jardin extraordinaire

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Pour cette nouvelle émission du Jardin extraordinaire, Tanguy nous invite dans une des régions les plus sauvages d’Europe, refuge pour des centaines d’espèces. En route pour le centre Ouest de l’Espagne à la découverte de l’Estrémadure.

 

Région unique, paradis de la biodiversité en raison de l’incroyable mosaïque d’habitats, de paysages et d’écosystèmes qu’elle offre, l’Estrémadure est la région d’Europe occidentale avec le pourcentage le plus élevé de zones d’intérêt ornithologique.

 

Un espace dont un tiers du territoire est protégé. Des espèces menacées uniques telles que le lynx espagnol, le bouquetin ibérique, le guêpier, la cigogne et l’aigle royal trouvent un splendide refuge où elles peuvent continuer à lutter pour leur survie. C’est dans les plaines de l’Estrémadure que l’on rencontre l’outarde canepetière, l’oiseau volant le plus lourd du monde avec une parade nuptiale étonnante. Plus de la moitié de la population mondiale des extérieurs vit dans la région.

 

L’Estrémadure est une terre vivante, une terre d’accueil pour des centaines d’espèces sauvages, un dernier paradis naturel en Europe.

Date de diffusion: 7 avril 2024 à 20:15 sur La Une RTBF

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?